Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende
Photos
1/68
SSL Duende

Module/Carte de traitement à DSP de la marque SSL appartenant à la série Duende

Sujet SSL Duende ou SSL UAD? ( coté plug et non dsp )

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
1 SSL Duende ou SSL UAD? ( coté plug et non dsp )
bonjour,

J'ai pour projet d'integrer a mon studio une X-Desk SSL et je voudrais rester dans le SSL coté mixage interne a ma DAW.

La question c'est de savoir si quelqun a eu l'occasion de tester au niveau qualité sonore les plugs UAD et SSL et pourrais me fournir un comparatif...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2

salut.

un peu hors sujet, mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de changer avant tout ton système de monitoring.
alésis MKII, c'est loin d'être ce qui se fait de mieux pour apprécier la qualité du matériel que tu veux acquérir.

tu peux aussi demander un reset de tes démos UAD pour tester les SSL si ce n'est pas déja fait, ils le font sans trop de problèmes quand on en abuse pas.

...
3
salut

+1, ca me paraît prioritaire par rapport à l'achat de ssl ou autre pour gagner en qualité.
4
no souci  c'est prevu aussi !!! Je vais aquerir des Adams ( je sais pas encor lesquels ) et j'ai recuperer des enceintes venues de chez feu Pathé Marconie

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Citation de Rouxxx :
tu peux aussi demander un reset de tes démos UAD pour tester les SSL si ce n'est pas déja fait, ils le font sans trop de problèmes quand on en abuse pas.

Ben en fait je n'ai pas encor enclanché la demo UA, j'attend de pouvoir avoir un Duende sous les oreilles pour comparer mais bon... personne autours de moi ne l'utilise !!!

C'est pour cela que j'aimerai savoir si quelqun possede les deux et a eu l'occasion de comparer les deux channelstrips et les deux bus compressors

Edit : avant qu'on me dis qu'il faut aussi changer ma carte son, je compte aussi aqcuerir une Motu

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 20:52:00 ]

6
Citation de fafy69 :
J'ai pour projet d'integrer a mon studio une X-Desk SSL et je voudrais rester dans le SSL coté mixage interne a ma DAW.

Je te conseille de mettre le prix du X Desk (dans les 2000€ qd même... + toute la cablerie en SUB D 25) dans dans de bon convertisseurs ou de bons rack analog (même un seul). En complément d'un DSP ca sera largement plus terrible que ce simple sommateur...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
 oui, j'ai revu ma copie plusieurs fois depuis l'edition de ce thread... c'est passé par un sommateur SPL Mixdream puis par un rack analogique Neve Portico 5042 ( simmulateur de bande analogique ) qui d'apres moi et d'apres les conseils de plusieurs personnes, serait bien plus adapté

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Pour le "summing", je te conseille de lire ce tread : https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/400944-can-someone-explain-summing-me.html

Particulièrement, le message no 13 en premier. wink
9

Merci pour le lien mais j'ai abandonné l'idée du sommateur externe au profit d'un rack analo, solution bien moins honnereuse et contreversée !!! En plus le 5042 Neve collera tres bien avec mon ensemble de mixage dejas en Neve 88RS et 1073 !!! Le son va sonner tres Anglais

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Ben c'est justement ce que j'aurais choisi à ta place.