Un réel progrès par rapport aux plugs de logic 8 ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 709 vues
- 4 followers
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 22:24:19Un réel progrès par rapport aux plugs de logic 8 ?
Comme d'habitude on entend tout et son contraire idem sur ce produit!!!
Un vendeur vient de me le déconseiller car il le trouve médiocre pas mieux en effet dynamique que ce que l'on peut trouver dans LOGIC. Et me conseil UAD ou le bundle sonnex ...
Je travaille sur ce logiciel et aimerai avoir des outils plus fin que ceux présent dans logic
QU'en pensent les utilisateurs qui connaissent et pratique LOGIC 8 ?
Avez vous trouvé une réelle différence où etes vous déçu ?
Un vendeur vient de me le déconseiller car il le trouve médiocre pas mieux en effet dynamique que ce que l'on peut trouver dans LOGIC. Et me conseil UAD ou le bundle sonnex ...
Je travaille sur ce logiciel et aimerai avoir des outils plus fin que ceux présent dans logic
QU'en pensent les utilisateurs qui connaissent et pratique LOGIC 8 ?
Avez vous trouvé une réelle différence où etes vous déçu ?
Pierresilex
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/07/2008 à 13:08:19
J'ai eu une réponse:
Non !!!
malgré ce qui est écrit sur le papier la qualité des plugs dans la power core ne sont pas meilleur et ne représente pas une évolution parapport aux plug de LOGIC
Si ont veut aller plus loin il faut taper dant du wave....
Non !!!
malgré ce qui est écrit sur le papier la qualité des plugs dans la power core ne sont pas meilleur et ne représente pas une évolution parapport aux plug de LOGIC
Si ont veut aller plus loin il faut taper dant du wave....
Pierresilex
Gaël
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/07/2008 à 16:21:51
Si tu as une bonne machine, je te recommanderai d'utiliser les plugs natifs de logic. Avec un peu de recul, je trouve que la powercore est chère payée pour ce qu'elle peut apporter. La différence n'est pas flagrante.
J'ai à côté du Nomad Factory. C'est pas mal aussi, mais un peu du même registre.
Je n'ai pas franchi le cap du gros investissement à la Wave, URS ou Sonnox..., mais je pense qu'il vaut mieux attendre et attaquer du gros comme cela. Selon les dires, ils sont relativement proche du hardware, alors que ceux cités plus haut me laissent sur ma faim !
Qui plus est, je trouve que TC n'ont pas été très réactifs pour la maj des plugs sous os x 4 et 5.
Je viens juste de passer sous léopard, et n'ai pas encore utilisé la compact, mais sous tiger, j'ai eu des bugs de cpu ! Seule solution : désactiver les plugs Tc puis les relancer !
Voilà pour l'instant ce que j'en pense !
J'ai à côté du Nomad Factory. C'est pas mal aussi, mais un peu du même registre.
Je n'ai pas franchi le cap du gros investissement à la Wave, URS ou Sonnox..., mais je pense qu'il vaut mieux attendre et attaquer du gros comme cela. Selon les dires, ils sont relativement proche du hardware, alors que ceux cités plus haut me laissent sur ma faim !
Qui plus est, je trouve que TC n'ont pas été très réactifs pour la maj des plugs sous os x 4 et 5.
Je viens juste de passer sous léopard, et n'ai pas encore utilisé la compact, mais sous tiger, j'ai eu des bugs de cpu ! Seule solution : désactiver les plugs Tc puis les relancer !
Voilà pour l'instant ce que j'en pense !
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/07/2008 à 16:40:20
Je travaille avec Logic 7, j'ai deux Powercore PCI (avec la reverb VSS3) et le bundle waves SSL.
Les plugs Powercore, pour peu que l'on sache s'en servir, et que le reste du studio soit d'assez bonne qualité pour entendre les differences : OUI, les powercore EQ,limiteur, reverb sont mieux que les natifs de Logic.
Après il y a du bon et du moins bien dans les deux.
Les waves SSL sonnent bien, mais pas mieux que ceux de la powercore, juste different.
Aucun bug pour ma part.
Les plugs Powercore, pour peu que l'on sache s'en servir, et que le reste du studio soit d'assez bonne qualité pour entendre les differences : OUI, les powercore EQ,limiteur, reverb sont mieux que les natifs de Logic.
Après il y a du bon et du moins bien dans les deux.
Les waves SSL sonnent bien, mais pas mieux que ceux de la powercore, juste different.
Aucun bug pour ma part.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/07/2008 à 17:33:49
BILAN :
d'accord avec TAZZRECORD magasin play back, effect center, espace clavier
d'accord avec GAEL :
audio solution, midi music, home studio
star's music entre les 2
conclusion si SSl était si écrasant que cela il ferai l'unanimité et si tc si mauvais idem en mal (comme behringer)
Je viens d'acheter la powercore compact sur ebay 300 e ! si ce n'est pas une arnaque je vais pouvoir me faire une idée mais j'attends au moins que les reverbs soit meilleur
là dessus tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas le fort de LOGIC à part la réverb à convolution
celà dit j'espère avoir une bonne surprise pour l' eq et les compresseurs...
d'accord avec TAZZRECORD magasin play back, effect center, espace clavier
d'accord avec GAEL :
audio solution, midi music, home studio
star's music entre les 2
conclusion si SSl était si écrasant que cela il ferai l'unanimité et si tc si mauvais idem en mal (comme behringer)
Je viens d'acheter la powercore compact sur ebay 300 e ! si ce n'est pas une arnaque je vais pouvoir me faire une idée mais j'attends au moins que les reverbs soit meilleur
là dessus tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas le fort de LOGIC à part la réverb à convolution
celà dit j'espère avoir une bonne surprise pour l' eq et les compresseurs...
Pierresilex
Gaël
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/07/2008 à 20:05:58
Un investissement très raisonnable !
synoptik
2593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/08/2008 à 12:23:00
Alors pierresilvestre ctte Powercore Compact , reçu , essayé et approuvé ?
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/10/2008 à 20:53:36
Bon après une longue absence : mon mac en panne pendant 2 mois !
j' ai rattraper le temps perdu et l'utilisation de la power core n'était pas la priorité
je viens (enfin) de l'essayer !!!
première impression : pas mal du tout mieux que les plug de base de logic
les reverb son plus naturels les preset vraiment intéressant notament la vss 3 avec les presets orienté soit ciné soit musique
l(assimilator un EQ dont la courbe peut être dessinée au crayon reste plutôt audible dans les extrême et précise
les effet master sont très efficaces donne un véritable lifting au mix
en qualité je pense que cela vaux au moins du sonalksis peut être pas la duende je ne l'ai pas comparée
en tout cas ça vaut le détour c'est déjà un plus avant de se lancer et investir dans la powercore sonnox à 1500 euros et tout ça sans toucher au CPU de mon MAC oui au premier abord c'est peut être pas une révolution mais un réel progrès par rapport aux plug de logic.
j' ai rattraper le temps perdu et l'utilisation de la power core n'était pas la priorité
je viens (enfin) de l'essayer !!!
première impression : pas mal du tout mieux que les plug de base de logic
les reverb son plus naturels les preset vraiment intéressant notament la vss 3 avec les presets orienté soit ciné soit musique
l(assimilator un EQ dont la courbe peut être dessinée au crayon reste plutôt audible dans les extrême et précise
les effet master sont très efficaces donne un véritable lifting au mix
en qualité je pense que cela vaux au moins du sonalksis peut être pas la duende je ne l'ai pas comparée
en tout cas ça vaut le détour c'est déjà un plus avant de se lancer et investir dans la powercore sonnox à 1500 euros et tout ça sans toucher au CPU de mon MAC oui au premier abord c'est peut être pas une révolution mais un réel progrès par rapport aux plug de logic.
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte