Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Powercore Compact
Photos
1/63
TC Electronic Powercore Compact

Sujet [News] PowerCore Compact

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] PowerCore Compact
Comme son nom l'indique, la PowerCore Compact est une déclinaison portable du fameuse processeur audio de TC Electronic, livrée avec un ensemble complet de plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
IL me le faut pour gigastudio 3
j'en prends 4 on peux pas en prendre plus?? :aime:
j'espère qu'il est tout petit pour les empilers les un sur les autres
3
à noter que son prix sera de 760 € ;)
4
Hum c'est plus puissant qu'un synthé de base comme le motif?? je parle des DSP juste pour les effets
Bon j'en prends que 2 en fait :mdr:
5

Citation : la belle intègre deux DSP Motorola tournant à 150 MHz




c'est pas tres veloce tout ca
6
OUi mais c'est du Motorola
et puis je ne pense pas que nos synthé triton motif es et Fantoms-s est des processeurs plus puissant je paris qu'il ne passse meme pas la barre des 100 mhz

Pour le fantom-x il faut attendre que les sons ce charge dans la memoire c'est scandaleux.
alors que le fantom-s le sont viens instantanément.
7
Alors maintenant c'est sur j'hésite, j'étais vraiment tenté par une uad1 pack mais là le choix s'annonce cruel... que me conseillez-vous? merci
8
Salut

je suis bien interessé par cette TC powercore...mais c vrai que leur processeurs dedans ne sont pas tres puissant par rapport aux processeurs des PC d'aujourd'hui...bon d'accord, ce sont des processeurs dediés, mais ne sont ils pas vendus à prix d'or par rapport à leurs performances?

ne saurait il pas envisageable d'utiliser 1 pc pour traiter les plugs et un autre pour le mix? (peut etre je redécouvre le fil à couper le beurre...:-)
est ce que ça existe avec cubase SX2?

Jucho
9
Ca sonne aussi bien que les FX Hardware TC genre FireWorx ?
10
:non: Halte là!
La fréquence d'un processeur, c'est sa vitesse de fonctionnement, pas sa puissance. Autre critère important : processeur 8 bits, 16 bits, 32 bits?
La puisssance s'exprime en Mips ("débit").
Voilà pourquoi le G4 à 1 ghz d'un mac est plus rapide qu'un Pentium à 1,5 ghz.
Tu ne peux pas comparer comme ça la fréquence d'un DSP (processeur optimisé pour l'audio) et d'un processeur généraliste; idem pour les cartes graphiques, dont les processeurs ont des fréquences supérieures à celles des pentium des pc qu'elles équipent!

En plus ton pauvre pentium à 3 ghz, il doit gérer plein de programmes à la fois (OS, séquenceur, etc) alors que ta powercore elle calcule seulement les plugs; je travaille sur Creamware, et je peux te dire que les processeurs de ma Powersampler m'apportent un confort inégalable par-rapport à des plugs natifs (qui sont en plus obligés d'être "bridés" pour ne pas consommer trop de ressources).

Autre détail qui a son importance : les programmeurs de plugs natifs sont dépendants de Windows et de couches logicielles (DirectX, VST...), et utilisent des logiciels de "haut niveau" (terme technique de programmation : c'est-à-dire des logiciels qui permettent de programmer plus facilement, mais qui gaspillent les ressources).
Tandis que pour programmer un DSP, tu peux encore le faire en "bas niveau", ou par exemple sur Creamware avec une petite couche logicielle qui te fournit juste des "briques de base" : moins de bugs, et surtout beaucoup plus efficace (moins de ressources gaspillées).

Conclusion : la puissance UTILISABLE d'un système informatique est loin de n'être dictée que par la fréquence du processeur. Malheureusement ton idée de faire bosser 2 PC ensemble ne marche pour des logiciels natifs windows (genre gigasampler), quand on a pas le choix.

Ainsi, si Creamware avait sorti un sampler "from disk" face à gigasampler, Tascam aurait pu se rhabiller et tous les studios seraient équipés en Pulsars. Mais ils ont peut-être trop eu confiance en la puissance de leur solution, et ils n'ont pas réagit. Résultat : 1 ordi pour le séquenceur, et les gigasamplers sur d'autres PC, commandés en midi ou en rewire.

Ta solution à 2 PC vaut peut-être pour des plugs de super qualité qui n'existent qu'en natif, comme les Waves, et à condition d'être en rewire... mais ça doit quand même allonger la latence...
Tente le coup et tiens nous au courant...