Powercore 6000 et mountain lion?
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 378 vues
- 4 followers
nicko97
Merci
sleepless
Oui, sérieux, aucun bug si je ne vais pas trop vite
(c'est vraiment les seuls cas où ça peut planter, genre fermer-ouvrir-changer de plug en cours de lecture d'un gros projet, au lieu de prendre le temps )
[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 15:08:21 ]
nicko97
Tu pense que de passé les plug tc dans le patchwork de blue cat pour les faire tourner sous protools fonctionne?
sleepless
nicko97
core61
Sleepless, tu dis que :
"Fonctionne parfaitement ici, sur mes deux Mac, sous Yosemite (10.10.3) et Logic (10.1.1) en 64 bits, et 32 Lives."
Suite à un crash total de ma carte mère (MBP 2007 sous OS X 10.6.8 et Logic 9, je viens de racheter un tout nouveau MBP qui tourne sous Yosemite 10.10.5, avec Logic X.
Quand je suis toute la procédure pour faire reconnaitre la Powercore sous Yosemite (https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Number=1124739), et que je fais tourner 32 Lives pour "ressuciter" en 64 bits tous les plugins 32 bits, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour faire reconnaitres tous les plugins - ça, ça peut être normal selon Soundradix.
Par contre, une fois que je lance un projet, chaque plugin utilsé deux fois se mets en "disabled", quand je n'ai pas une surcharge de CPU. Il semble que ce soit le cas pour d'autres utilisateurs sur divers forum.
Bref, c'est tout à fait instable et ingérable en terme de récupération de mes anciens projet remplis de plugin TC PoCo 6000.
Je me demande si entretemps tu as fait une mise à jour de OS X 10.6.8 à OS X 10.10.5 et si ça fonctionne toujours ? Aurais-tu un conseil ?
sleepless
C'est peut-être dû au côté récent de ton MBP.
Moi, de mon côté, ça fonctionne toujours nickel...
Je suis en 10.10.5 et Logic 10.2.
Je viens de vérifier en ouvrant un projet ancien comprenant 4 VSS3, un MD3 et 3 CL1-B, aucun problème.
Après réflexion, ça peut aussi venir de la PoCo 6000, qui si mes souvenirs sont bons a été source de nombreux problèmes, en tout cas plus que la PoCo FW normale (celle que j'ai).
Désolé, je n'ai pas plus d'idées que ça...
Comment connectes-tu ta PoCo, il y a encore du FireWire sur les nouveaux MBP ?
core61
Pour brancher ma PowerCore 6000 sur le nouveau MBP, j'ai du passer par un adaptateur FW 400 / 800, puis par FW 800 / Thunderbolt.
Comme je vois tous les plugins de la PoCo dans 32Lives en 32 bits, je suppose que c'est un indice que la procédure et le câblage fonctionne....
Je vais essayer de tout désinstaller et tout réinstaller pour voir.....
Sinon, je devrai bien faire le deuil de ma PoCo et me tourner vers le bundle Lexicon pour les réverbes.
Merci de ta réponse rapide ! Je tiendrai le forum informé si jamais je m'en sors.
sleepless
Pour brancher ma PowerCore 6000 sur le nouveau MBP, j'ai du passer par un adaptateur FW 400 / 800, puis par FW 800 / Thunderbolt.
Ceci explique peut-être cela...
core61
Hier soir, j'ai tout désinstallé puis tout réinstallé (PoCo, 32 Lives, DevMOde...) et rien ne va DU TOUT.
Ce midi, j'ai recommencé par étape.
1 - DevMode - ça marche, la PoCo est visible sur le Mac
2 - Driver - ça semble aller aussi. Vu que je n'ai que Logic Pro X, j'ai installé une petite application de chez apple qui affiche une tranche avec volume et des inserts d'effets en 32 bit. Là, je vois tous les plugins de la PoCo.
3 - Quand j'en choisi un, il s'ouvre, puis de suite se met en "disabled" et le auvaltool (je crois) sort une série de warning passant en revue quasi tous les plugins de la PoCo et en disant chaque fois : "process synchronization between plugin and powercore driver failed".
Quand je vais sur le forum TC, ils disent que ce message est généralement dû au fait d'avoir plusieurs machines firewire qui travaillent en même temps et qu'il faut les enlever toute sauf la PoCo. Sauf que moi, j'en ai qu'une :-(
Donc, je ne vois nulle part un avis éclairé sur la question.
Quelqu'un aurait-il la même configuration que moi : PowerCore 600 (firewire 400) et MacBook Pro sous Yosemite avec Thunderbolt ?
Si oui, comment sont fait les raccords ? Est-ce que le fait d'utiliser le câble de la PoCo firewire 400 vers un adaptateur 400/800, puis l'adaptateur 800/thunderbolt pourrait être moins performant (et créer le problème) que d'utiliser un câble firewire 400/800 puis l'adaptaeur 800/thunderbolt ?
Merci de vos conseils le cas échéant, parce que je ne sais plus vers où aller.....
sleepless
Dès que j'ai un peu de temps, je tente ça sur mon MBP, qui dispose d'un port FW800 et d'un Thunderbolt.
Je sais que ça fonctionne parfaitement en FW.
J'essaierai donc avec un adaptateur FW/TB.
- < Liste des sujets
- Charte