Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Compatible avec protools?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 045 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compatible avec protools?
Hello Je cherche pour mon boulot un pack d'effet pour bosser sur une station Mac G5 double proc a 2ghz équipé en protools LE et command 8 de chez Digidesign. Je voulais savoir si la Powercore est compatible avec Protools? En insert et en audiosuite?
Merci
2
J'avoue ne pas savoir, sinon que Protools aime pas qd c'est écrit "digidesign" dessus. Faudrait peut-être voir sur le site TC pour voir ce qu'ils en disent?
3
Je crois qu'il n'y a que l'UAD-1 qui soit compatible avec Protools malheureusement...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
C est bien dommage!
mais si je me souviens bien, les plugs de l uad sont aussi en VST et il faut les convertir avec vst to rtas d fxpansion...donc c est possible que ce soit pareil pour le TC ?
5
Les plugs marchent en rtas avec le convertisseur, mais c'est pas dit que ca soit compatible protools quand meme ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Je viens de voir sur leur site que c est en RTAS, c etais en petit en dessous d un tableau recapitulatif des plugs, il n etait pas question de Fxpansion...
7
La Powercore est compatible avec Protools via un wrapper VST-RTAS.
https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=5953&LcId=fr-fr
Et les fammeux plugs Sony Oxford tournent aussi bien sur Powercore que sur PT HD ou LE en natif.
8
Bonjour messieurs,
je me permet une petite précision sur les plug TC Electronic,
en fait c est plutot simple (voici la version PC):

Les plugs Powercore tournent avec la powercore dans des application hôtes vst (cubase par exemple).
Pour les applications n utilisant pas le vst il faudra se servir d un adaptateur vst (fxpansion par exemple) et c est alors lui qui determine la compatibilité avec le logiciel.

Les plugs TC Protools HD sont des plugs qui ne necessitent pas la powercore mais une station de travail Protools TDM HD complete.
Ces plugs utilisent la ressource dsp des cartes HD du protools.
Ces plugs ne tournent pas sur un Protools LE ni sur TDM classique.

Au final, il n existe a ce jour pas de plugs RTAS chez TC Electronic.

voilà
n hésitez pas si vous avez besoin de précisions
salut
9
A propos de fxpansion vst to rtas:

Citation : Certain VST plug-ins, especially those running on DSP cards, do add
latency. Pro Tools TDM/HD automatically compensates for this latency
("Automatic PDC"); Pro Tools LE and M-Powered do not. However, you can
easily view the total latency in the Pro Tools mixer and compensate for
it manually.



Cela veut dire qu'avec une powercore firewire sous Pro tools, obligation de compenser la latence manuellement? Je suis très interessé par celle ci mais ce genre de bidouillage ne m'inspire pas confiance... "Sous traiter" mes process via DSP dédié, très bien mais s'il faut en retour se battre avec la latence... je ne sais plus.

Quelqu'un a t-il expérimenté cette config: mac&pro tools+powercore fw+vst to rtas ??

merci!

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

10
 Je fais un déterrage du sujet, car je suis intéressé par le Powercore, le sujet est très intéressant mais bon j'ai toujours quelques interrogation. Je suis sur protools, ça donne quoi la convertion VST>RTAS avec Fxpansion c'est stable? Es ce que Fxpansion est vendu avec le powercore? S'il vous plaît donné moi vos expériences

Merci d'avance