Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Powercore firewire et fw1884

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Powercore firewire et fw1884
Hello all
je m'adresse a ceux qui possede une fw1884 et une powercore pour savoir si chez eux les deux element fonctionne ensemble et surtout si ils fonctionne bien
de mon coté j'ai toujours le meme probleme de plug powercore qui se mettent disable sans raison ou encore un bon gros plantage systeme avec ecran bleu comme ce matin en cession d'enregistrement voix (grande classe devant le client....... et le comedien)bref ça fait bientot un 1 an que je possde cette machien et j'ai toujours eu un tas de pb alors si il existe une solution miracle ou une configue pc + cm etc qui fonctionne a 100% je veu bien des détailles

merci a tous

thibaut
SPUD sound design et+
2
Salut,

j'avais une FW, et j'ai maintenant une Powercore. J'ai revendu la Tascam car chez moi, l'audio faisait preuve d'instabilité majeure. Après avoir suspecté le bus firewire, changé de carte mère, les drivers firewire de windows (attention à être bien à jour de ce côté-là), ben j'ai tout simplement revendu ma tascam (parce que en plus mon hôte ne la reconaissait pas totalement).

Maintenant j'ai une Mackie Control et une Fireface 800, le tout câblé en fire 400, et tout marche pile-poil. Néanmoins, j'ai quelques plantages (rares) avec la powercore (disable et tout le tintouin, mais je pense que de ce côté là, c'est seulement une question de réglage des paramètres de la Pow, et les derniers drivers corrigent il me semble ce problème, les 2.1), et je continue à suspecter la saturation du bus firewire 400 (avec la gestion merdique que windows en a, lire la compatibilité de windows avec le fire800, affligeant). Windows n'est vraiment pas stable avec plus d'un périphérique sur les bus firewire en simultané. Je pense que la gestion native du firewire sous mac OSX rend la chose moins difficile aux propriétaire de mac.

Le jour où l'on pourra faire tourner nos softs audio windows sous une distribution linux dédiée sera béni ... ;)

Pour ma part, je te conseille juste d'investir dans une bon contrôleur firewire, de vérifier qu'il n'y a pas un quelconque conflit dans la gestion des IRQ de ta carte mère et de prier pour que tout roule lorsque tu as des clients peu sensibles aux misères informatiques. Ou alors, d'investir dans un MacIntel. Et voilà, youplà.

Quoiqu'il en soit bon courage.

:clin:
Si vis pacem para bellum
3
Merci pour ta reponse
effectivement opter pour une mackie controle en remplacement d'une FW c'est pas du luxe et dans ce cas prendre une bonne carte en PCI genre 2in / 2out et c'est fini plus de soucie avec le firewire mais bon ça me fais un peu ieche de changer de systeme complet juste parceque ça ne fonctionne po .... bref c'est pas fastoche quand meme
j'essaye cependant aujourd'hui de monter une seconde carte firewire sur ma machine et on verra bien
merci
SPUD sound design et+
4
J'ai fait la même chose.
C'est dommage car la Tascam FW aurait pu être un bon produit: aussi confortable que la Mackie Control, convertisseurs et préamps corrects.... par contre beaucoup moins stable et très très capricieuse avec le firewire.
point de vue Audio: j'ai conservé Octamics + Multiface... RME = le must.
º¿º
5
Bonjour _

Il est vrai que sous Mac, ja mais rencontré de probléme en un trimestre avec cette PowerCore Firewire mise en série avec une Fireface800 sur le même port FW400 du G5, mais vraiment rien à dire depuis l'installation mise à part une réelle notion de confort et de réponse immédiate _
6
J'ai appelr hier chez tc et le type ma dis clairement que la fw+la pow ne faisait eefctivement pas bon ménage.... super merci les gars il y a avait aussi un petit bp avec le scsi
bref entre la fw et la pow qui ne s'aime pas et la fw qui n'est meme plus en dev putain je sui un peu deg de mon install j'aurais du chopper une us2400 et une bonne carte son et puis zou !!!!

fait ieche quand meme
SPUD sound design et+
7
J'utilise une powercore et une FW-1884... ça marche du tonerre de Dieu !! mais par contre, chacun à son port FW400 dédié... aucun décrochage ou autres... les seuls plantages sont ceux du soft ou de windows...
8
Hello alexandre
je veu bien avoir plus d'infos sur ta config car si ça fonctionne je veu bien me rapprocher de ta configue afin de faire enfin fonctionner la mienne
et je veu bien que tu m'explik l'histoire du FW400
moi j'ai viré ma carte scsi qui etait d'apres la tc hotline un possible pb d'incompatibilité et j'ai mis deux carte FW donc une pour la fw et une pour la pow
bref je veu bien qu'on en parle un peu plus car ça me gonfke franchement de ne pas pouvoir utiliser mon matos a fond
A+ et merci
SPUD sound design et+
9
:up:
je fais peter le up car si une personne arrive a faire fonctionner FW et POW je veu tt savoir moi
SPUD sound design et+
10
:up: :((( pourquoi personne ne veu plus m'aider :((
allez siyouplé aidez un pauve petit afien qui a bien du malheure
SPUD sound design et+