Combien de plugins avant de saturer la Powercore Compact
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 722 vues
- 3 followers
s2light
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2006 à 14:03:02Combien de plugins avant de saturer la Powercore Compact
J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse.
Pour me rendre compte de la puissance de la powercore compacte (ou même la powercore firewire), j'aimerais bien savoir combien, par exemple, on peut utiliser de plugin ClassicVerb à la fois, ou bien combien de 24/7C, ou bien combien de Vintage CL ? 5, 20, 50 ?...
Ca me permettrait d'avoir une idée de l'utilité de l'achat de la carte... Peupeul, toi qui est forcément bien renseigné ?
Autre question : comment est la qualité de la simulation d'ampli guitare par rapport à, par exemple, Guitar Rig 2 ou Amplitube ?
Merci d'avance !
Pour me rendre compte de la puissance de la powercore compacte (ou même la powercore firewire), j'aimerais bien savoir combien, par exemple, on peut utiliser de plugin ClassicVerb à la fois, ou bien combien de 24/7C, ou bien combien de Vintage CL ? 5, 20, 50 ?...
Ca me permettrait d'avoir une idée de l'utilité de l'achat de la carte... Peupeul, toi qui est forcément bien renseigné ?
Autre question : comment est la qualité de la simulation d'ampli guitare par rapport à, par exemple, Guitar Rig 2 ou Amplitube ?
Merci d'avance !
Anonyme
2 Posté le 11/11/2006 à 14:33:32
Bonjour en ce sombre et" long samedi de fiançailles"_
Je ne peux te renseigner que sur les plugs de guitare comme Thirty et Tubifex .
C'est ce dernier qui me semble le mieux et le plus adapté; je l'utilise pour les sons de guitares saturées où l'on peut se retrouver avec un gros son mais n'ai pas pu en trouver et concevoir de très différents comme avec Trash d'Izootope, beaucoup plus versatile.
Alors, il est clair que Guitar Rig2 permet certainement beaucoup plus de sons différents.
Quand à Thirty qui se veut une modélisation de l'ampli Vox AC30, je le trouve encore plus limité et il n'est pas fourni en série avec une PowerCore, il faudra l'acheter aprés avoir consommé ses heures d'essai.
Car chaque plug est présent avant l'acquisition avec 20 heures d'essai et seulement 4h00 pour le récent plug-in Harmony qui atteint son but mais que je trouve un peu trop froid, trop clinique malgré une bonne interface.
Je ne peux te renseigner que sur les plugs de guitare comme Thirty et Tubifex .
C'est ce dernier qui me semble le mieux et le plus adapté; je l'utilise pour les sons de guitares saturées où l'on peut se retrouver avec un gros son mais n'ai pas pu en trouver et concevoir de très différents comme avec Trash d'Izootope, beaucoup plus versatile.
Alors, il est clair que Guitar Rig2 permet certainement beaucoup plus de sons différents.
Quand à Thirty qui se veut une modélisation de l'ampli Vox AC30, je le trouve encore plus limité et il n'est pas fourni en série avec une PowerCore, il faudra l'acheter aprés avoir consommé ses heures d'essai.
Car chaque plug est présent avant l'acquisition avec 20 heures d'essai et seulement 4h00 pour le récent plug-in Harmony qui atteint son but mais que je trouve un peu trop froid, trop clinique malgré une bonne interface.
nguery
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 11/11/2006 à 15:02:09
Si tu veux je fais l'essais dans la journee.
mais il faut savoir que certain plugs sont plus gourmand que d'autre.
sur ma firewire je ne peux ouvris que 4 vss3
les plug de compression sont pas terrible "tout depend de ce que tu recherche" mais je vais faire un test avec les classic verb
je t'envois la reponse dans la journee
mais il faut savoir que certain plugs sont plus gourmand que d'autre.
sur ma firewire je ne peux ouvris que 4 vss3
les plug de compression sont pas terrible "tout depend de ce que tu recherche" mais je vais faire un test avec les classic verb
je t'envois la reponse dans la journee
s2light
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/11/2006 à 16:35:37
Oh, ce serait cool, nguery !
Pour les guitares, je ne m'attendais pas à un miracle... J'ai déjà Guitar Rig 2 et Amplitube... donc je devrai rester en native pour ça. En revanche, j'imagine que le chorus doit être pas mal, ainsi que les reverbs.
Pour les guitares, je ne m'attendais pas à un miracle... J'ai déjà Guitar Rig 2 et Amplitube... donc je devrai rester en native pour ça. En revanche, j'imagine que le chorus doit être pas mal, ainsi que les reverbs.
nguery
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/11/2006 à 16:47:50
Je suis arrive a 10 classic verb et 14 cl (stereo) 48 / 24 bits
soit 10 reverb soit 14 cl
voilou
sur pc. pour ma part je prefere amplitude 1/2 mais je ne suis pas guitariste loool
le tc est surtout fait pour une utilisation en mastering et est tres a l'aise dans les reverbes et le traitement des voix.
quand au reste c'est subjectif
soit 10 reverb soit 14 cl
voilou
sur pc. pour ma part je prefere amplitude 1/2 mais je ne suis pas guitariste loool
le tc est surtout fait pour une utilisation en mastering et est tres a l'aise dans les reverbes et le traitement des voix.
quand au reste c'est subjectif
s2light
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/11/2006 à 17:02:57
Cool !
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
RdjpR
1395
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/11/2006 à 16:15:25
Donc en 24/96, nguery, cela serait divisé par deux???question bete je sais, bon.
biz'
biz'
RdjpR
nguery
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/11/2006 à 17:00:32
Oui mais tout depend de 1 la puissance de ta machine, si elle est dedie etc...
les info que j'ai mise a dispo pour le test sont issue de mon pc sur mac qui gere bien mieux le firewire que windaube il y a moins de plantage.
de plus la carte est optimise pour une latence de 1024 samples.
en dessous les plantages sont tres frequents.
c'est surtout une carte pour le mastering.
les info que j'ai mise a dispo pour le test sont issue de mon pc sur mac qui gere bien mieux le firewire que windaube il y a moins de plantage.
de plus la carte est optimise pour une latence de 1024 samples.
en dessous les plantages sont tres frequents.
c'est surtout une carte pour le mastering.
- < Liste des sujets
- Charte