Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire
Sujet de la discussion Quelle carte mère Intel compatible Powercore ? la MSI 865PE Neo 2 ,la DFI PS83-BL ou la Asus P4C800
Quelle carte me conseillez vous en sachant que j'utilise une Powercore Firewire ????

Provocateur d'extrême droite 

2
Sur mon pc , j'ai une gygabyte p4 titan 533 845e , sachant que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :??: ,et je n'ai aucun problemes sauf quelques petit crak sur la compresse de base quand je l'utilise de maniere abusive mais je pense que ça vient plus des drivers car je suis sur la version 1.8 beta de la powercore . Après , je sais de reputation que les cartes azus restent les mieux en general .Sur un recording , ils preconise l'azus p4p800 pour une bonne config pc , mais je ne sais pas si elle est bien pour la powercore.....
3
THX pour ta réponse !
Dis moi, est ce que quand tu mets des plugs powercore, ça mange les ressources de ton CPU ???
Et est ce que quand tu mets trop de plugs Powercore à la fois, ton pc plante ?

Provocateur d'extrême droite 

4
Pour l'instant , dans les boulots que j'ai fait avec cette carte je ne suis jamais monté a 100% des ressources de la carte pourtant , il y a des jours ou je me suis bien laché avec eq et comp sur toutes mes tranches + les reverb en insert sur certaine tranches et je crois que je devais etre a 70% des dsp et ça n'a jamais prit de ressource sur mon pc sauf quand tu les desactive de la powercore cad qu'il y a dans chaque coin des plugs un petit rond qui lorsque tu klik dessus fait passer le travail de ton plug sur ton pross ce qui a mon avis est fait pour les moments ou tu'est a burne sur la carte et que tu as besoin d'utiliser un ou 2 plug en plus ... sinon depuis un mois que je l'utilise , elle n'a jamais planté
5
Et les plugs sont ils de meilleur qualité que les plugs natifs qui utilisent des ressources processeur ?
Peut on faire un bon mastering avec MASTER X3 ???

Provocateur d'extrême droite 

6
A mon gout , ils sont nettement au dessus surtout pour les reverbs et l'eq par contre pour le chorus flanger je reste un peu septik , Sony a devellopé l'eq de la oxford pour cette carte et ce plug est réellement fidel a l'original sur la console c'est assez impressionant aprés , en ce qui concerne le master x3 j'ai fait un master avec (+ l'eq) et j'ai trouvé que ça marchait vraiment pas mal avec pour seul default ,et c'est peut etre car je n'ai pas trouvé l'astuce, c'est d'avoir des preselection pour le type de compression des bandes et de ne pas pouvoir les réglés une a une; en gros pour le prix de cet machine je trouve que c'est un bon condensé du savoir tc ,et je me met enfin a utiliser des plugs sur mes mix
7
Mais comment tu fais pour voir la différence entre une bon, et un mauvais agaliseur?
De même entre une bon compresseur, et un mauvais compresseur ?
Thx pour tes réponses !

Provocateur d'extrême droite 

8
C assez simple , en ce qui concerne les eq tout depand de ce que tu cherche , ce qui va faire qu'un eq est mieux qu'un autre , c'est la couleur qu'il va donner a l'instrument que tu utilise et sa precision :si il va etre capable d'enlever juste une frequence precise qui peut te faire chier ou si il enleve les 5 qui sont autour quand tu fait un q serré , et c'est pareille pour les compresseur ,il y en a certain que tu va pousser a burne , et tu va pas sentir si il se passe quelques choses ou pas , d'autre qui le simple fait de faire passer ton signal a l'interieur sans compresser vont modifier la couleur de ton son et encore d'autre sur lesquel tu aura a peine touché les boutons qu'il vont compressé ton signal enormement certain qui vont plus faire resortir les graves d'ou le fait que certaine personne disent que tel ou tel compresseur est mieux pour une basse ou tel autre pour une voix quand je te parle de ça , je confond analogik et numerik aprés , le meilleur moyen de se rendre compte de tout ça , c'est d'essayer le meme signal dans differentes machines et je pense que la tu pourra ecouter les differences et juger si cette machine est mieux que l'autre ; ça reste assez superficiel dans le sens ou se sera a ton gout et que chacun a ses gouts (encore heureux) et entre une machine a 20000 balle et une autre il y en aura une que tu va trouvé a chié et l'autre genial ce szont tes oreilles qui von décider
9
THX pour tes réponses !!
Est ce qu'il y a des EQ qui font plus chanter le son que d'autres ?

Provocateur d'extrême droite 

10
Reviens dans une heure , il faut que je me casse et je te parlerai du chant des eq :clin: