Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Qu'en est-il dur virus et de la v-station ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'en est-il dur virus et de la v-station ?
Je possède un rack Supernova de chez Novation que j'aime vraiment beaucoup :aime: , mais j'ai eu l'occasion d'écouter le vsti v-station et j'ai été franchement bluffé...
Evidemment je rêverai d'ajouter un virus à mon studio, et toutes une batterie d'effets TC :aime: J'en arrive donc au but de ce post :
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces synthés en version powercore et en version hard et/ou vsti pour savoir si je vends ma supernova pour acquérir une powercore forewire.
A lire les posts précédents, les avis ont l'air mitigés à propos de cette solution. J'ai déposé une demande d'avis et il y en a de nombreuses en attente donc si les possesseurs avaient la gentillessse de déposer des avis, ce serait bien sympa ;)
Franchement ce truc me fait réver mais j'hésite vraiment à lacher ma supernova.
Cependant aujourd'hui j'ai fait passer un blind test à un pote qui à une a-station de chez Novation (donc il connait bien lle grain particuliers de ces expanders) et il n'a pas été capable de différencier les sons provenant de ma supernova et ceux provenant du vsti...
Donc je me dis : pourquoi pas troquer mon bébé contre... pleins de bébés !
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu comprends l'anglais : http://forum.cubase.net/forum/Forum4/HTML/014059.html
https://www.zzounds.com/a--2676837/productreview--ACCESSVST
https://trance.nu/v3/forum_viewtopic.php?topic=89516&forum=15&10

bref, pour résumer, niveau fonctionnalités il manque le filtre moog et les EQ du Virus C (ce qui en fait plus une copie du Virus B en fait), mais niveau son c'est quasi-identique :)

en plus quand t'achètes la powercore t'as aussi le plug Powercore-01 qui est franchement sympa pour les basslines :bravo:

donc à mon avis tu vas pouvoir revendre ta supernova ;)
12
13
Yes merci zed :)
je v allez voir ça de suite et je reviens ;)
14
RE :)
Bon effectivement les liens que tu m'as filé sont super interessants !
Le virus a l'air de bien déchirer malgré les limitations de la version soft.
En fait je me fous de l'eq integré vu que je peux mettre d'autres eq au cul du "vst", tant pis pour le filtre mini moog et les qqes sources/dest en moins.

Va quand même falloir que j'aille l'entendre pour le croire je pense.
Aujourd'hui je suis allé au magasin de zik mais le gars m'a fait une demo miteuse et que sur les plugs fournis nativement. J'ai donc pas pu écouter les synthés a part celui qui est livré avec et qui ne m'as pas laissé une impression foudroyante... Dans les reverbs, y en a une qui tue bien et l'autre (vintage) que j'ai trouvé moins interessante. Le chorus/phaser/flanger à l'air vraiment bien, de même que le limiteur. Comme je l'ai dit , j'ai testé ça en 5 minutes donc mon avis ne vaut pas grand chose pour le moment...

J'aimerai bien entendre les plug-in waves en meme temps pour comparer....

Bref, je suis pas encore lancé dans l'achat de la bête.... je vais attendre que des utilisateurs se manifestent un peu :)
15
Est-ce qu'il y a des plug SONY OXFORD livré avec ????
parceque ca, c'est de la grosse tuerie...
16
Il parait que la TC Electronic PowerCore FireWire sur PC est tres instable...
moi aussi j'ai été tenté par cette carte, et j'ai finalement pris une UAD qui est sympa mais pas sensationnelle
17
101> non les sony oxford sont pas livrés avec, ils faut les acheter à part :??:

Syko> y'a une démo pas mal du Powercore-01 ici (le plug fourni avec la carte) : http://www.soundwizard.de/Sounds/www.vengeance-sound.de%20-%20Analog%20Essentials%20-%20TC%20Powercore01%20Soundset%20by%20Manuel%20Schleis.mp3
pour les basses je le trouve sympa en tout cas :)
18
Zed
jai ecouté la demo cest bleuffant le son est exellent la sonorité est a tombé sur le cul
:aime2:
19
Ouais c'est vrai que ça à l'air de bien déboiter ....
le pied ce serait de pouvoir écouter une démo ou il y a un patch joué sur le virus hard puis le meme patch joué sur le soft ...
20
Pour les amoureux du son "Virus", avez-vous testé Albino 2 de Rob Papen qui à mon avis va bien plus loin que le virus...
de plus faut savoir que Rob Papen a été le sound designer du virus B....