Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Qu'en est-il dur virus et de la v-station ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qu'en est-il dur virus et de la v-station ?
Je possède un rack Supernova de chez Novation que j'aime vraiment beaucoup :aime: , mais j'ai eu l'occasion d'écouter le vsti v-station et j'ai été franchement bluffé...
Evidemment je rêverai d'ajouter un virus à mon studio, et toutes une batterie d'effets TC :aime: J'en arrive donc au but de ce post :
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de comparer ces synthés en version powercore et en version hard et/ou vsti pour savoir si je vends ma supernova pour acquérir une powercore forewire.
A lire les posts précédents, les avis ont l'air mitigés à propos de cette solution. J'ai déposé une demande d'avis et il y en a de nombreuses en attente donc si les possesseurs avaient la gentillessse de déposer des avis, ce serait bien sympa ;)
Franchement ce truc me fait réver mais j'hésite vraiment à lacher ma supernova.
Cependant aujourd'hui j'ai fait passer un blind test à un pote qui à une a-station de chez Novation (donc il connait bien lle grain particuliers de ces expanders) et il n'a pas été capable de différencier les sons provenant de ma supernova et ceux provenant du vsti...
Donc je me dis : pourquoi pas troquer mon bébé contre... pleins de bébés !
Merci d'avance
2
J'ai un a-station et j'ai pu comparer avec la version soft ----> quasiment aucunes differences.
pour le virus je ne connais que la version hard (virus C) ----> :aime: waou c'est deja une autre categorie de machine. personnelement je n'utilise presque plus mon a-station. c'est un peu comme passer d'une ferrari a une 2 cheveaux.

sinon tu peux toujours acheter un VIRUS C (hard) d'occas. moi c'est ce que je ferais a ta place.
3
Va voir les specs de la powercore sur le site de TC par ici et dis moi si tu penses qu'un virus C vaut mieux que ça ;) En plus là tu as le moteur de l'indigo ;)
Bon c vrai que la powercore + le plug virus = beaucoup plus qu'un virus c d'occaz...

Mais je tiens à avoir des avis d'utilisateurs avant :)
4
Question de preference....moi je n'aime pas du tout les synthé en soft, j'ai besoin de potars a tourner.
5
Ben je peux tourner les potards de ma remote 25.... y en a beaucoup plus que sur le virus en rack !!!!! :D:
6
Allez y en a bien par ici qui ont ce petit bijou et qui peuvent m'aider :clin:

Prenez 5 minutes pour poster des avis plz :bravo:
7
Bhen c'est clair qu'une version hard sonnera mieux qu'une version soft... Bien entendu tout dépend des moyens qu'on déploie pour faire sonner le soft, mais en général, à prix égal, le hard est meilleur. Perso mon virus C et mon indigo, je les adore :bravo:
8
J'ai une Edirol FA-101 avec des convertisseurs capables de travailler à 192 Khz, et qui je pense sont bien meilleurs que ceux des virus ...
Ce que je voudrais savoir c'est si l'algo est capable de générer les mêmes sons (ou des meilleurs) que le virus indigo, et si c'est stable ou pas aec les derniers drivers...
9

Citation : J'ai une Edirol FA-101 avec des convertisseurs capables de travailler à 192 Khz, et qui je pense sont bien meilleurs que ceux des virus



pour des instruments virtuels, tes convertisseurs ne changerons rien au son...
10
Il ne le changeront pas ???
Ca dépend de quel point de vue on se place....
Je dirais plutôt qu'il ne sera pas deterioré par une mauvaise conversion D/A pour l'écoute et nightou parlait "des moyens pour faire sonner le soft"...
Après le son produit sera évidemment le même vu que c le proc qui le génère...

Toujours est-il que je n'ai toujours pas de réponse à ma question concernant le virus powercore...
Et dire que pour un même produit le hard est meilleur que le soft ne veut à mon sens rien dire, surtout quand on a pas testé les produits en question.Trop de gens parlent pour ne rien dire je trouve...
Moi j'ai eu l'occasin de faire un vrai blind test avec un pote avec des enceintes de monitoring et une vraie carte son et j'ai halluciné sur le résultat du V-station(cf 1er post).
Je cherche donc des gens qui ont testé et pas des gens qui me donnent leur avis à priori ;)

Merci :)