Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

Sujet Ressources dispo pour les plugs in

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ressources dispo pour les plugs in
Bonjour,

Je m'intéresse depuis un moment à la Powercore Firewire. J'ai épluché les infos sur les consomations de plugins sur le site TC, il semble que l'on puisse utiliser pas mal de plugs simultanément. Est-ce qu'un utilisateur de la Powercore pourrait nous dresser un état des lieux précis de ce que peut faire la Powercore Fireqire en matière de ressources processeur. Peut-on gérer un gros mix en utilisant que les plugs de la powercore ?

Est-ce uniquement une petite aide mais le pross de l'ordi reste la ressource principale ?

Bref, est-ce que pour le prix, la carte prends réellement en charge "toutes" (ou bien le maximum) de ressources plugs pour un gros mix ?

Pourrait-on établir un tableau de consomation pour chaque plugin afin de savoir réellement de quoi elle est capable ???

Merci pour les infos ! :lol:
2
Personne peut répondre??
Ca m'intéresse aussi !!

Combien de plug en gros on peut mettre??
3
Bah perso je me pose la même question, mais avec mon protools natif, je peux déjà mettre une vingtaine de plugs (trois reverb, un delay, et la boulettes d'eq/comp waves/bomb factory), je me dis qu'avec une carte en plus ca doublera mes ressources plugins, enfin je pense!!! à savoir ce que ca donne en 24/96 si cela est possible biensur.

RdjpR

4
Pour ce qui est du nombre de plugins, j'ai "mesuré" à 48KHz sur une Firewire pour les plugins dont la conso n'est pas indiquée sur le site TC Electronic et dont je dispose... voici un récap des infos TC et de mes "mesures" :

24/7•C => 6 mono or 4 stereo par DSP
Chorus•Delay => 2 stereo par DSP
ClassicVerb => 2 par DSP

EQSat => 3 stereo / 4 mono EQsat par DSP(PowerCore PCI Only!)
MegaReverb => 2 par DSP
PowerCore 01 => 2 par DSP
Tubifex => Pas communiquée - Mesurée à moins de 10% d'un DSP... donc 10 par DSP

Vintage CL => 7 mono par DSP
Voice Strip => 2 stereo par DSP
Character™ => Pas communiquée - Mesurée à moins de 25% d'un DSP... donc 4 par DSP
Filtroid => Pas communiquée - Mesurée à 60% d'un DSP

MasterX3 => Pas communiquée - Mesurée à 25% d'un DSP
DeNoise => Pas communiquée - Mesurée à 30% d'un DSP
Dynamic EQ => Pas communiquée - Mesurée à 30% d'un DSP

Assimilator => 90% d'un DSP
Voice Modeler => 100% d'un DSP
Sony EQ (5 bandes + 2 filtres) => 40% d'un DSP

Dans les faits, c'est stable et de bonne qualité. C'est vraiment la Powercore qui bosse et pas le processeur de l'ordi (en utilisant des plugins Powercore off-course, qu'il n'y ait pas l'éternelle confusion sur ce point). Cela se voit assez bien si on regarde la charge CPU dans Cubase en désactivant puis activant à nouveau tous les inserts/sends : ça ne varie pas beaucoup.

Pour ce qui est de tenir un "gros mix" ce serait à préciser dans la définition de "gros" et, comme j'utilise également 2 Pulsar II en plus de la Powercore, je ne suis pas le mieux placé pour ce qui est de ne mixer qu'avec la Powercore. Pour donner une idée, j'ai cependant un morceau qui, avant de passer la main aux 2 Pulsars, comporte :
- 5 x SONY EQ en version stéréo 5 bandes + 2 filtres en insert
- 5 x Vintage CL stéréo en insert
- 1 Mega Reverb en send
... et la charge à 48KHz est la suivante : DSP1 95%, DSP2 90%, DSP3 75%, DSP4 0%.

Donc un DSP complet de libre et un petit peu sur les autres. Attention, la somme des 5%+10%+25% restants sur les 3 premiers DSP ne veut pas dire que je pourrais ajouter un plugin qui prendrait 40% d'un DSP. Si je fais ça, ce plugin va aller sur le 4ème DSP car un plugin ne se répartit pas sur plusieurs DSP.. cela se traduirait plutôt en : il reste 10% sur le DSP2 pour un petit plugin, 25% sur le DSP3 pour un plugin un peu plus conséquent ou deux petits plugins etc...

C'est le software de Powercore qui se charge de répartir tout ça... un panneau de contrôle permet de voir cette répartition... et la version 2 de ce software donnera encore plus de visibilité.

J'espère que cela répond à vos questions.

5