Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak
Photos
1/18
Universal Audio UAD-1 Ultra Pak

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Une deuxieme UAD-1 ou une UAD-2 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
1 Une deuxieme UAD-1 ou une UAD-2 ?
Bonjour les gens !
Je possède donc une UAD-1 ultra pack et je souhaite augmenter ma puissance de traitement pour mes plugs UA (et également m'en procurer un ou deux nouveau, dont la tranche neve 88)
Ma question est donc la suivante : si j'achète une UAD-2 solo (qui est apparemment 2,5 fois plus puissante que l'UAD-1) pourrai-je autoriser tous les plugs que je possède déjà sur mon UAD-1 ? (ou n'ai-je qu'à acheter une seconde UAD-1)
Merci à vous
Bonne soirée
J.

-jeremy-

2
Oui, bien sûr; cela se configure depuis l'onglet Plug-in de l'utilitaire UAD_1 Meter _
Le lien suivant te donnera plus de détails en vidéo sur les manœuvres à effectuer depuis cet Utilitaire _
https://www.uaudio.com/support/uad/videos.html
3
Iil me semble que oui, mais tu peux aussi poser ta question directement par mail a universal audio, ils répondent rapidement.

Hors sujet :
si tu utilises le cambridge, l'EQ du 88rs ne t'apportera pas grand chose de plus.
le cambridge a plus de possibilités a ce niveau, il sonne pareil et il est beaucoup moins gourmand en ressources.
mais si tu prends le 88RS pour son côté channel strip, ca marche plutot bien :clin:
C'est juste un avis personnel a titre informatif, mais comme il y va de 300$, ca peut t'être utile
a +

...
4
Yes ! merci pour ta réponse rapide et le lien !
alors deuxième question : sachant qu'une UAD-1 flexi vaut 195€ chez thomann et une UAD-2 solo 450€ est il bien utile de payer 250€ de plus pour une puissance à peine supérieure ??
merci encore

Hors sujet :
edit : merci pour ton avis sur le 88rs ! je prends bonne note ! un neve 1073 est il plus pertinent ?

-jeremy-

5
C'est en quelque sorte un pari sur l'avenir par rapport à leurs futurs produits et suivant tes besoins _
Quand tu mesures que le filtre MOOG monopolise toute une carte UAD-1, l'on se demande ce qu'il en sera à ce niveau pour les futures produits d'Universal Audio.
6
Y'a de sérieux calculs à faire...

-jeremy-

7

Citation : Yes ! merci pour ta réponse rapide et le lien !
alors deuxième question : sachant qu'une UAD-1 flexi vaut 195€ chez thomann et une UAD-2 solo 450€ est il bien utile de payer 250€ de plus pour une puissance à peine supérieure ??


la flexi coute 339€, c'est la project pack qui en coute 195€, donc sans les 500$ de voucher.

je me suis posé exactement la même question que toi.
j'ai eu une UAD-1 d'occasion, et je regardais pour en prendre une deuxième.

c'est la puissance Brute qui t'intéresse ou le nombre de plugs différents que tu peux utiliser ?

Hors sujet : je n'ai que deux ports PCI sur mon PC, et que l'un est utilisé par ma carte son (Motu2408 mk3) que je compte garder afin d'y ajouter des extensions par la suite, et l'autre par mon UAD-1.
ce qui veut dire obligatoirement PCI express.
Alors l'UAD-1e avec 750$ de voucher ?
ou l'UAD-2 solo flexi avec 500$ ?
ou je me contente d'une UAD-1 ?
même dilemme, mais mon coeur balance plutot du côté des 750 de voucher, j'utilise déja de bons plugs natifs, donc pas besoin d'une puissance énorme sur l'UAD


au passage, les 23 annoncés sur l'UAD-1 pour le cambridge, c'est quand tu utilises TOUS les filtres en même temps, sinon tu peux en ouvrir beaucoup plus!


autre élément a prendre en compte:
l'UAD-1 a une latence , qui est le double de la latence Asio a laquelle tu travailles.
par exemple, si tu travailles a 128 samples, l'UAD-1 rajoute 256 Samples de latence supplémentaire.
en revanche, l'UAD-2 n'en rajoutera "que" 128.


Citation : Quand tu mesures que le filtre MOOG monopolise toute une carte UAD-1, l'on se demande ce qu'il en sera à ce niveau pour les futures produits d'Universal Audio.



ils ont du faire une erreur dans les charts sur universal audio, car ils comptent 20 harrison pour la duo et 20 harrison pour la stéréo...
20 harrison sur une quad, ca parait assez moyen :??:
...
8

Citation : la flexi coute 339€, c'est la project pack qui en coute 195€



effectivement, je me suis planté. Mais ça ne retire rien à la pertinence de ma question...
Chez moi la latence n'est pas franchement un problème...et le voucher m'importe peu puisque je ne compte pas racheter plus de un ou deux plugs...ceux de mon ultra pack me conviennent très bien...
...je me tâte vraiment...je me dis que passer à l'UAD-2 ne vaudra vraiment le cout que si je passe carrément à une duo ou quad...

-jeremy-

9
2 UAD-1, c'est a peu de chose près la puissance d'une UAD-2 solo.

c'est déja une bonne solution pour mixer.


sur cette page
(que tu connais peut être déja) tu pourras y faire quelques comparaisons.

je suis de ton avis en ce qui concerne l'UAD-2, dans nos cas, mieux vaut passer directement a une duo ou une quad, ou prendre une UAD-1.
les 250€ économisés peuvent partir dans un microphone ou autre chose, car ce n'est pas non plus en utilisant une centaine de plugs par projet qu'on fait de la bonne musique :clin:

Hors sujet : pour répondre a ta question de tout a l'heure, le 1073 m'a semblé sympathique, mais ne me botte pas vraiment.
le seul plug que j'aie acheté en plus de ma carte, c'est le déesseur, que j'ai trouvé fantastique.
je suis surtout intéressé par le cambridge et le transient désigner dans un premier temps.

...
10

Citation : 20 harrison sur une quad, ca parait assez moyen



coquille effectivement ils ont oublier de doubler les instances sur la quad

40 stereo

72 mono

pour le harrison 32 full en fait