Universal Audio UAD-1
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1.

KaeRZed KaeRZed

« Accès aux plugs UAD à moindre coût... »

Publié le 06/11/13 à 15:19
Ce qui m'a motivé le plus pour cet achat est le rapport entre la qualité unanimement reconnue des plug-ins et le prix d'occasion des UAD-1.

Comme je fais de la musique exclusivement à base de synthés et que, par conséquent, la plupart de mes sons subissent déjà un traitement à la base, je ne suis pas forcément adepte de l'hyper traitement et de la surproduction, donc l'achat d'une UAD-2 Quad me paraissait un peu superflu.

Bref, avoir accès aux plugs UA pour 85 euros me paraissait une bonne occaz. A l'usage, je suis plutôt satisfait et j'envisage de m'en prendre une 2ème pour augmenter ma puissance de traitement à moindre coût...

Je suis sur PC (W7/64) avec un Core2Duo à 3.00GHz, 4 Go de RAM, un SSD pour le système et des disques HSS en sATA 7200 rpm pour le reste. Rien de bien extraordinaire et, avec Cubase 5.5 / Reason 7, ça tourne suffisamment bien pour me faire plaisir.

J'utilise ces plugs dans Cubase 5.
La latence ne me dérange pas puisque je les utilise au moment de la phase de mixage, là où l'on peut se permettre une certaine latence sans trop de conséquences.
Je n'ai jamais rencontré le moindre plantage et, dans la limite de puissance des DSP de ma carte PCI, l'usage des effets est totalement transparente.

Ça fonctionne et ça sonne. Que demander de plus ?

MISE EN OEUVRE

Aucun soucis lors de l'installation dès l'instant que l'on prend les 5mn nécessaires pour lire les explications du manuel.
J'ai acheté cette carte d'occasion sur AF, j'ai créé mon compte chez Universal Audio et le transfert des licences des plugs n'a posé aucun soucis.

Bref : pas de problème de mon côté.

Cela fait donc un an et demi que j'ai acheté cette UAD-1 et, même si la puissance d'une seule carte arrive assez vite à ses limites, ça fonctionne et ça sonne.
Je vais en acheter une deuxième pour me donner plus de marge de puissance et, hop, ce sera nickel !!