Plug Delay sur UAD-1?
- 60 réponses
- 15 participants
- 3 145 vues
- 14 followers
Decibelbrothers
Loran4444
Citation : afone : Oui tu as louppé qq chose puisque c'est ecrit noir sur blanc ds le manuel en anglais
En fait, si je lance un 1176LN j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit que le Plug n'est pas autorisé sur la 2ieme carte et on me propose d'aller sur le site UAD1...
Quelqu'un connait-il la procédure pour activer gratuitement les plugins sur la 2ieme carte ? (je n'ai rien trouvé dans le manuel)
Merci
afone1977
Yuwhan
Citation : il me semble que le cpu de l'Uad-1 n'a pas l'aire d'une grande puissance!! (comparé à mon intel p4 3.2 qui à lui seul fait tourner un gang de plugs, eq-comp-verb-delay-filtre+vstix5)
attend coco c'est un processeur dédié au son de qualité c'est pas un P4 qui gère des pauvre plug de base qui bouffent keud en ressource :D
a savoir que le DSP de l'UAD-1 est quand meme cadencé a 1gHz ce qui n'est pas rien. si tu fou 4 UAD-1 dans ton PC c'est presque aussi puissant que ton PIV 3.2 à lui tout seul
flagg
Citation : c'est un processeur dédié au son de qualité c'est pas un P4 qui gère des pauvre plug de base qui bouffent keud en ressource
ça veut donc dire que les plug's Waves sont de la daube ??? ;)
Yuwhan
benhunk
Le LA2 en plug est génial. Aucune comparaison avec les waves, ça colore vraiment bcp et c bon...
blackmamba
J'ai essayé de changer de slot PCI mais le Pb persiste.
Je possède un Pentium IV 2.4ghz et une carte mère Asus P4PE avec 1GO de RAM.
Si certains ont déjà eu ce PB, qu'il se manifeste merci.
scalp
Comme tu mets ta réverb en aux, tu dois mettre le "wet" à 100% et le dry à 0%. Sinon le son de ta piste se retrouve mélangé au son sans effet de la réverb (dry), c'est donc la somme du même son brut qui phase. C'est pas du tout un problème matériel, c'est même pas un problème d'ailleurs.
blackmamba
De plus le signal wet lui aussi est dephasé du coup puis qu'il provient du son non traité.
Bref, c'est chiant et inexploitable. J'avais pourtant eu de bon echos de cette carte, je suis un poil déçu....
afone1977
encore une "farce" de digidesign et de protool le seul soft qui s'endort sur ses lauriers...
car, a mon avis, ton pb, c sur, vient de protool qui gere mal les pb de latence sur les bus en send...( c le mme pb avec logic audio)
scalp
ok je comprend mieux. J'ai fait le test chez moi sur Cubase, aucun prob de déphasage donc je rejoins l'avis d'afone1977.
afone1977
...enfin je la ferme sinon les users vont me tomber dessus comme la peste
yoannv
Citation :
...mais lorque je lance une realverb sur un aux sous protools et que j'écoute le signal dry, j'entends une sorte de phase dans le son. J'ai pourtant bien insérer le plug comp delay pour diminuer la latence.
Si tu utilises l'UAD sous Protools, tu passes donc par le VST-RTAS Adapter de FXpansion.
Compenses tu le delay induit par ce plug en plus de celui induit par l'UAD (si c'est possible) ?
Il semble aussi que la buffer de l'Adapter doit être aligné sur celle du Harware Buffer Size de Protools (à 1024).
a+
Yoann
blackmamba
Je vais me renseigner, je retourne au studio demain, je vais chercher.
Merci. Je vous tiens au courant.
Yuwhan
Citation : Pour ma part je n'ai jamais de trouver de beau delay, les delay de l'uad sont pas top top....
il n'y que l'echo farm pour protools TDM qui sonne sa race, si d'autres connaissent un bon delay n'hesitez pas , je suis preneur
depuis la version 4.0 des plugs UAD les effets sont synchronisable dont le TREMFADECHO pour avoir un bon putain de delay essaye donc la partie ECHO en synchro
blackmamba
J'ai fait les tests dans tous les sens, çà ne fonctionne pas! Malheureusement pour moi ma priorité va à pro tools donc je crois que je vais revendre la carte, dommage çà aurait pu être une pure config.
Les effets avaient l'air d'être pas mal, faudra économiser pour le hd
Avis au fanziniens, si l'un d'entre vous a à peu près la même config que moi et que tout fonctionne, qu'il se manifeste!
flagg
Yuwhan
blackmamba
afone1977
Yuwhan
blackmamba
J'ai 1: Voix lead
2: Aux stereo
Je charge sur l'aux une realverb one, puis je charge le plug delaycomp sur la piste "Voix Lead" et ensuite j'ouvre un bus qui part de la voix lead directement dans l'aux.
Le pb qui se pose est que lorsque j'écoute en même temps la piste "voix lead" et le signal "dry" de la realverb one, j'entends comme un chorus dans le pire des cas et dans le meilleur une opposition de phase.
Est-ce clair?
MasterMixOnline
ce n'est pas en projet tant que digi n'en aura pas fait la demande....
du coté digi, pas d'integration Vst du protools ni une eventuel carte dsp pour LE
la seule bonne nouvelles la gestion des plugs moins gourmant avec la version
7...
Un jour .....
www.mastermixonline.fr
Yuwhan
alors résoudre le problème faudrait réfléchir à comment gérer le truc
NicholSon
Citation : Citation :
blackmamba a écrit :
Prenons le cas où je veux traiter une voix lead avec un peu de reverb:
J'ai 1: Voix lead
2: Aux stereo
Je charge sur l'aux une realverb one, puis je charge le plug delaycomp sur la piste "Voix Lead" et ensuite j'ouvre un bus qui part de la voix lead directement dans l'aux.
Dans ce cas, tu dois ajouter un Aux, router la tranche de ta voix lead vers celui-ci à la place du master fader ou monitor, et router l'aux vers le master fader ou monitor. Tu insères le plug delaycomp sur ce nouvel aux, à la place de la tranche audio voix lead. Pour le départ vers la réverbe tu laisses tel quel.
En effet, si tu mets le plug de compensation comme tu l'as fait, tu compenses aussi le signal qui part vers la réverbe, et ça, en pré ou post fader c'est pareil. Donc tu ne compenses pas, mais décales les 2 signaux....
Maintenant, il faut que ça marche, car j'utilise PT 6.9, et je veux plein de cartes UAD1. J'en ai essayé une pendant 3 jours, et depuis, j'en rêve toutes les nuits...
- < Liste des sujets
- Charte