Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 Fairchild : mode Lat-Vert

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UAD-1 Fairchild : mode Lat-Vert
Hello,

quelqu'un de compétent pourrait-il expliquer le mode de fonctionnement de la position "Lat-Vert" sur le compresseur Fairchild de l'UAD-1 ?

Malgré la notice, cela reste un peu abstrait pour moi. Merci !
2
Ouais moi c'est pareil on m'a deja expliqué mais c'est toujours un peu flou dans ma teuté ^^

3
UP
4
Lfairchild possède 2 compresseurs que l'on peut faire fonctionner soit en gauche-droite, soit en côtés-centre (latéral-vertical). C'est à dire que l'on peut compresser différemment le centre (généralement grosse caisse, caisse clair, chant,...) et les côtés (guitares,...). Cela permet d'augmenter le niveau subgectif en ne compressant que les éléments dynamiques sans compresser les extérieurs (le compresseur agit sur la BD sans faire pomper les grat dans un mix metal par exemple). Voici grosso modo le principe de base. Le mode Lat-vert est donc surtout utile pour le pre-mastering.
5
Merci l'ami ! :bravo2:
6
Bonjour et voilà qui est bigrement intéressant car même avec le manuel imprimé, je ne comprenais moi non plus aucunement l'utilité de ce mode.
Encore merci _