Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet UAD-1 et Protools

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UAD-1 et Protools
Acheter une Carte UAD-1 pour soulager le CPU de mon PC pour mon Protools TDM Mix24/plus, n'est pas très évidant car plus je mes des plugs UAD-1 plus le CPU Travail.

Donc il y a un probleme!!!

quelqu'un a une solution?
2
T'es bosse avec quelle résolution sur ta carte audionumérique ?

3
Je ne sais pas de quoi tu parle !!!
4
16 bits ? 24 bits ?
44.1 kHz ? 48 kHz ? 96 kHz ? 192 kHz ?

5
Si tu as un TDM pourquoi ne pas avoir rajouté une carte Mixfarm ou DSPFarm ?

L'UAD est compatible PT via conversion VST vers RTAS. Du coup, les plugs sont vu comme des plugs RTAS par PT.

Concrètement, le CPU de ton PC va être sollicité pour gérer les E/S du logiciel vers le bus PCI et la carte UAD :

- Les traitements seront fait par la carte mais chaque instance de plug va créer une E/S (comme si c'était un insert vers des E/S physiques).
- Sur un TDM les E/S sont gérées par les cartes MixFarm mais là comme les plugs sont vu comme du RTAS, c'est le CPU du PC qui doit se coltiner ces calculs certes basiques mais qui vont s'accroitre plus il y a aura de plugs utilisés.

Exemple :

- si tu utilises bcp de plugs peu gourmand en DSP/UAD, par ex 20 Cambridge EQ, ton PC devra gérer 20 E/S vers ton bus PCI donc grosse conso CPU.
- si tu utilises des plugs gourmand en DSP/UAD, par ex 7 ou 8 1176LN, ton PC ne devra gérer que 7 ou 8 E/S vers ton bus PCI donc conso CPU moindre.

Par contre, si c'est le PC qui avait dû faire la totalité des calculs des 1176, tu pourrais peut-être mettre autant voire un peu plus de 1176 (selon la puissance du PC ou du Mac) mais il n'y aurait quasiment plus aucune ressource pour le reste.

Ceci dit, l'intérêt de l'UAD ce sont les plugs fournis (ou optionnels) plus que la carte DSP, surtout si tu as un TDM. (Pas mal d'utilisateur d'UAD sur le forum officiel réclament des version native des plugs mais tout comme digi, UA est avant tout un fabricant de hardware et ce hardware permet aussi de limiter le piratage car tu est obligé d'avoir la carte et c'est eux qui gèrent les licenses...).

En plus, il me semble que tu ne peux pas mettre de plugs RTAS (donc des UAD) sur des Aux et mélanger des RTAS avec des TDM. Et tu n'as pas non plus de compensation de latence. Je suis pas sûr que ce soit un bon choix dans ta config.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu