Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

127€ pour un 33609 Neve

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 205 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 127€ pour un 33609 Neve
Ca vaux grave le coup!!! avec la promotion de 20% sur le prix du plug, 25% de bon offert aux utilisateurs enregistrés et le cours du dollar actuel, ca met le plug a 127€!!! moi j'ai foncé, c'est officiel

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

2
Salut,

Attention, un 33609, c'est ça :

Les plugs c'est bien mais ça ne remplace pas les machines hardware que c'est censé émulé. Jamais !
Il y a de très très bons plugins mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des effets à part entière - pas des copies de je ne sais quel unité hardware. ;)

En tout cas, c'est une bonne occas' effectivement.
3
Je ne penses pas que fafy confonde ce plugin avec l'original christophe, mais force est de constater que UA fait un travail remarquable au noveau de ces emulations et qu'en plus les prix sont tres raisonnables
4
On pourrait polémiquer des heures durant sur un sujet tel que Plug vs Hardware. Moi je dis que les que les plugs qui émulent du hardware sont en majorité très bon et l'émul ne peut qu'être de meilleur qualité quand c'est façonné par la marque herself... Ensuite qu'il n'y ait pas les détails tel que le grain analogique bon c'est un peu chercher la petite bête quoi.

5

Citation : Moi je dis que les que les plugs qui émulent du hardware sont en majorité très bon

Je n'ai pas dit le contraire :

Citation : Il y a de très très bons plugins

;)

Citation : Ensuite qu'il n'y ait pas les détails tel que le grain analogique bon c'est un peu chercher la petite bête quoi.

OK. Si on considère le grain analogique que chaque machine apporte comme un détail, alors OK : il ne faut pas chercher la petite bête... :noidea:
6
Oui c'est un petit détail mais en général il arrivent à s'en approcher très fortement, cela dit je pense que ce doit être la chose la plus dure à reproduire dans une émule :)

7

Citation : avec la promotion de 20% sur le prix du plug, 25% de bon offert aux utilisateurs enregistrés et le cours du dollar actuel

:???: il faut que je relise mes mails alors, ce que j'ai lu c'est 20% de promo + 25$ de coupon aux utilisateurs enregistrés
8

Citation : cela dit je pense que ce doit être la chose la plus dure à reproduire dans une émule

C'est dur à reproduire. Et c'est ce qui fait la différence entre un 33609 et son émulation logicielle.
Croyez moi si vous voulez mais pour avoir joué avec un vrai 33609 et avec le plug UA : ce n'est pas un détail ! ;)
9

Citation : OK. Si on considère le grain analogique que chaque machine apporte comme un détail, alors OK : il ne faut pas chercher la petite bête...

En même temps, les plugs UAD sont justement réputés pour cette couleur qui est là (est-ce la même ?? je n'ai pas les moyens d'effectuer une comparaison A/B) : ils vont même jusqu'à émuler la couleur de l'appareil lorsqu'il est traversé par le signal sans rien y faire (ex : un EQ sans correction)...
Ainsi, mettre le plug sur une tranche, c'est déjà traiter le son avant même de commencer à tourner les boutons...
10

Citation : est-ce la même ??

Citation : pour avoir joué avec un vrai 33609 et avec le plug UA : ce n'est pas un détail

voilà, tu as repondu avant même ma question :mdr: