Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Combien de plugs en live avec une UAD1 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de plugs en live avec une UAD1 ?
Bonjour,

Question simple, déjà abordée auparavant mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche.

Avec une UAD 1 PCI, on peut faire tourner combien de plugs en même temps avant de geler les pistes ?...

Etant donné que chaque plug consomme différemment imaginons que sur chaque piste tournent un compresseur + un expandeur + un EQ. Combien de pistes je peux faire tourner avec de commencer à geler ?

Merci pour vos réponses.
2
3
Ok donc si je comprend bien : pour un projet en 44,1khz je peux faire tourner par exemple 7 x 1176LN en stereo ? Et pas un plug UAD de plus sans devoir geler ?

C'est tendu s't'histoire...

J'ai lu sur leur site que la version SE du 1176 était TRES proche du 1176LN, z'en pensez quoi les habitués ?
4
Je sais que je réponds a aucune de tes question, mais rien que la plate 140 vaut l'achat d'une carte :aime:
bon faut la payer en plus...
5
Salut

perso je ne trouve pas que le SE soit très proche du LN, je le trouve moin punchy, moin incisif, un peu plus synthétique suivant les sources, en fait je l'utilise jamais.

Par contre faudra que je refasse quelques essais, parsque j'ai en mémoire que je peu mettre plus d'instances que ce qui est indiqué par UA, j'avai plus en tête 12/13 1176Ln que 7. :?!:
6
Bon ben vous m'avez aidé à trancher : je vais me tourner vers une UAD 2 qui permet en version solo de faire tourner 18x1176LN en stereo. Un peu plus souple quand même.
7
C'est vrai que la plate est bien mais a en avoir lu des tonnes sur elle j'en suis pas déçu mais j'attendais autre chose car en passant glaceverb marche super bien ya un preset de plate qui s'en rapproche vraiment

sinon c'est clair le 1176 vaut l'achat d'une carte le SE je m'en sert pas
ça coute rien de bosser piste par piste et de gelé :langue:

Pour répondre a la question du thread en live c.a.d a faible latence je fait tourner 2 ou 3 plugs apres je passe a 12ms pour que cela ne craque pas et pour pouvoir exploiter la carte a bloc
en gros je peut caler ma latence a 6 ou 3ms mettre un la2a sur une piste voix
et enregistrer comme ça, c'est cool pour une carte qui n'est pas prévu pour de la prise de son!

Edit:

Citation :
C'est vrai que la plate est bien mais a en avoir lu des tonnes sur elle j'en suis pas déçu mais j'attendais autre chose car en passant glaceverb marche super bien ya un preset de plate qui s'en rapproche vraiment


:oops: j'ai je :fou: me suis un peu embalé sur ce coup la :ptdr: :fou: