Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Toujours intéressantes ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours intéressantes ?
Bonjour à tous,


voilà, je suis intéressé par une carte uad 1. je voulais savoir si ces cartes sont toujours compétitive par rapport aux plug in.

j'ai un dual core e8400 avec 4 gb de ram. La principale utilisation sera pour du mastering (du moins on essaye :clin: ). Je tourne en xp 64.

qu'en pensez vous ?

merci
2
Contrairement aux synthés (et encore ça c'est arrangé par rapport aux années 80/90), les cartes FX DSP sont moins sensibles aux effets de mode... donc oui, une UAD1 reste parfaitement dans le coup et permet de faire de l'excellent boulot, même si ce n'est pas la dernière technique du constructeur,qui apporte son petit lot d'améliorations.
C'est même d'un meilleur rapport qualité prix si on n'a pas trop la mentalité GEEK.
º¿º
3
4
Merci j'ai une autre question

pour le mastering j'hésite entre la carte uad et izotop ozone 4 car je trouve qu'il fait du bon travail quand on y va pas comme un boucher. J'aimerai juste un peu plus de chaleur. pensez vous que cette carte m'apportera vraiment quelque chose.
5
Mouais.
l'UAD-1 est une bonne carte, avec des plugs excellents et d'autres a mon avis complètement surcôtés.
je ne regrette pas du tout d'avoir acheté deux UAD-1 alors que la 2 était déja sortie.

pour ta seconde question, ces histoires de chaleur(et de musicalité), c'est déja joué dès l'interprétation, la prise de son et le mixage.
mieux vaut ne pas tenir compte du mastering en home studio, on a pas les conditions acoustiques ni le monitoring pour effectuer un tel travail.
je ne vois donc pas trop l'intérêt d'outils aussi précis que Ozone4 alors qu'on a pas les moyens de bosser avec précision. :noidea:

à mon avis, une carte UAD peut apporter un plus à ton son si tu as des difficultés à régler des plugins natifs qui offrent souvent au mixage bien plus de possibilités mais sont trop complexes à utiliser pour celui qui veut juste faire de la musique et mixer sans avoir à trop se prendre la tête.
...
6
Pour la mastering, la suite Precision Mastering d'UAD est réputée, mais ne fait pas partie du bundle de base fourni avec la carte.

https://www.uaudio.com/products/bundles/precision.html

La puissance des CPU actuels permet maintenant de développer des plugs en natif (sans carte DSP) qui rivalisent voir dépassent parfois ce qui ce fait sur DSP: un exemple en mastering:

https://www.fluxhome.com/products/Plug_ins/alchemist

l'UAD-1 reste intéressante pour booster une configue ancienne et à condition d'investir dans des plugs payant de la marque.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Une UAD-1E EXPERT PAK (moyenne 499€) c'est 750$ d'avoir en plug (la suite Precision + UAD 4K par exemple). Et pas besoin d'une bete de machine pour faire tourner le tout.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.