Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/71
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet G5 PCI non express et MAC BOOK PRO

  • 54 réponses
  • 7 participants
  • 4 128 vues
  • 6 followers
1 G5 PCI non express et MAC BOOK PRO
Bonjour,
j'aimerai aquerir de l'uad surtout pour mon G5 pci non express helas,
j'ai aussi un mac book pro que je viens d'aquerir.
Si j'achete une carte uad pour mon mac pro
et que je prend deux petite carte d'ocasion pour mon G5
je peux faire marcher les plugs sur les deux ordis? 

Quelle serait la meilleur solution dans mon cas?


merci

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 02:15:11 ]

2
quelqu'un connait le sujet???
3
Non les cartes ne fonctionnent que pour une machine.
Ha moins que tu mettent une carte  dans chaque machine.

Mais vérifies mes dire je suis pas certain a 100%
4
oui je veut mettre des cartes dans chaque machine et utiliser les meme plugs

mais comme j'ai ecrit dans d'autre poste
je viens d'acheter un mac book pro et je me suis trompé je n'ai pas le bon port
je crois que je ne peux meme pas prendre l'ancien model Uad pour portable
et tout les nouveaux model non pas la port requis
5
Chez UAD, les licences de plugs se font par groupe de carte (4 UAD1 + 4 UAD2 max par groupe) mais 1 machine = 1 groupe de carte. Si tu as 2 machines, il faut une licence par machine et par plug (mais peut-être qu'UAD propose exceptionnellement des tarifs plus avantageux qd on a plusieurs machine).

Pour le macbook pro, il faut un port Express card. Sur les nouveaux seul le 17 pouces en a un. Sinon il faut voir dans les machines d'occasion (MBP autre que les "Unibody").

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6

franchement j'allucine
il font des nouveaux mac
moin bien que les anciens
ils enlevent un firewire 400
ils enlevent  un port express card

sinon sur le site de la fnac
il y a en un qui est une exlu internet au meme prix que celui que j'ai
mais il est peu light
une carte graphique a 128Mo c'est un peu chaud quand meme pour cubase 5 non?
120giga de disque dur

mais sur les nouveaux mac
il y  a qu'un port firewire
sa veut dire tu met une carte son
aprés pour un disque externe
tu es obligé de le mettre en USB

franchement je regrete l'epoque PC
finalement
quand je voix que les nouveaux mac book
n'ont meme pas un fiwirewire
il se foute du monde non?

ET UAD il vont etre obligé de faire quelque chose
pour les mac pro non?
a quoi sa sert le port qu'il y a a la place?
je suis deçu
il faut maintenant que je me tape les tetes de C. de la Fna.c
en plus ils ont le model en question c'est naz
j'ai bien demandé au vendeur si tous avait les meme conectiques
il m'ont dit oui les baltring



[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:12:45 ]

7
C'est sûr qu'Apple a le vent en poupe avec ses produit grand public (ipod iphone macbook imac) et délaissent de plus en plus les pro. Maintenant pro, ca veut dire 1 port FW800 et 1 gros portefeuille.

Le seul choix en neuf c'est le 17 pouces, qui est cher mais pour le prix on a un core i5 (ou i7 en option) (dualcore mais quadcore en hyperthreading). Mais c'est le même prix qu'un macpro d'entrée de gamme.

Sinon, il y a le refurb (sur l'applestore) où il arrive d'avoir des bonnes affaires (j'y ai acheté mon MBP 1200 euros au lieu de 1800 euros juste après la sortie des unibody).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
non comme je t'ai dit il y a une exlu
internet  il est au meme prix que le mien 1499  (fnac)
c'est un 15 pouce 
Mais il n'a que 2g de ram
120 dans le disque dur
128 M carte graphique
et il a ce fameux port
et un firwire 400 en plus
tu en penses quoi?
de toute façon la fnac ne rembourse pas
il font un avoir
et si il y a la moindre rayure  ou autre sur le produit
il te l'échange pas


merci




9
Si tu as un lien ce serait plus facile de te répondre. Mais ça a l'air d'être une génération assez ancienne (quel processeur d'ailleurs ???) vu la CG et la taille du DD.

En tout cas, ca me parait cher, c'est parfois mieux d'essayer d'en trouver un d'occasion ou sur le refurb.

Pour les imac, les macbook pro d'anciennes génération (avec FW400+FW800+expresscard) et je crois aussi certains MacPro, il faut se méfier car 1 ou 2 generations sont équipés de controleur FW Lucent/Alcatel qui posent pb avec pas mal de carte audio FW (RME FF400 par ex). Il faut donc trouver un MBP équipé de controleur TI (Texas Instrument).

Les derniers MBP "valables" sorties sont ceux datant de début 2008 : modèles MB133LL/A (2,4GHz) et MB134LL/A (2,53GHz) aussi appelés Penryn. Eviter les 2 generations d'avant en occasion (donc celles de 2007 avec processeurs Merom) qui avaient ce pb avec le FW et aussi avec les CG 8600GT.

Enfin, d'après Mactracker (petit soft qui détaille tous les modèle de Mac avec leur cractéristiques), la 1ere génération de MBP Unibody 15 pouces (MB470LL/A et MB471LL/A) possède aussi un port expresscard (mais pas de FW400 seulement FW800).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Salut,

Au fait, j'ai dit un betise concernant les licences par groupe. Si tu achètes une UAD2 laptop (port expresscard), tu peux au moment de l'enregistrement sur le site UA soit créer un groupe séparé, soit linké la carte du portable avec celle d'une autre machine : 

https://www.uaudio.com/support/uad/xgrade.html


NEW "LINK LICENSING" FOR UAD-2 SOLO/LAPTOP OWNERS

With the launch of the UAD-2 SOLO/Laptop, we've added a new flexible licensing feature allowing users to “Link” existing UAD Powered Plug-In licenses to a 
UAD-2 SOLO/Laptop card.

Details 
During UAD-2 SOLO/Laptop registration, if a UAD system(s) is detected in your account, there will be two options available:

Option 1 (Standard Registration):
This option registers your UAD-2 SOLO/Laptop into a new system. This will be a separate system and will require separate plug-in licenses.Option 2 (Link License Registration): 
Use this option if you want to use your UAD-2 SOLO/Laptop on a laptop, but want to link it to an existing system and use the plug-ins you already own. NOTE: If you choose this option, you will need to access your desktop machine to complete the registration process.
TipsOnly one (1) UAD-2 SOLO/Laptop can be 'Linked' to each desktop group/systemLink License Registration is a link to the original desktop system, so if you ever decide to sell your desktop UAD card(s), you will need to transfer your plug-in licenses to the UAD-2 SOLO/Laptop if you plan on continuing to use your plug-ins. If you sell the plug-ins on your desktop card(s), the Link License will be severed, and your purchased plug-ins will no longer be available on the UAD-2 SOLO/Laptop.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:52:34 ]