G5 PCI non express et MAC BOOK PRO
- 54 réponses
- 7 participants
- 4 415 vues
- 6 followers

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

j'aimerai aquerir de l'uad surtout pour mon G5 pci non express helas,
j'ai aussi un mac book pro que je viens d'aquerir.
Si j'achete une carte uad pour mon mac pro
et que je prend deux petite carte d'ocasion pour mon G5
je peux faire marcher les plugs sur les deux ordis?
Quelle serait la meilleur solution dans mon cas?
merci
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 02:15:11 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

blackp_29

Ha moins que tu mettent une carte dans chaque machine.
Mais vérifies mes dire je suis pas certain a 100%

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

mais comme j'ai ecrit dans d'autre poste
je viens d'acheter un mac book pro et je me suis trompé je n'ai pas le bon port
je crois que je ne peux meme pas prendre l'ancien model Uad pour portable
et tout les nouveaux model non pas la port requis

demozic

Pour le macbook pro, il faut un port Express card. Sur les nouveaux seul le 17 pouces en a un. Sinon il faut voir dans les machines d'occasion (MBP autre que les "Unibody").
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

franchement j'allucine
il font des nouveaux mac
moin bien que les anciens
ils enlevent un firewire 400
ils enlevent un port express card
sinon sur le site de la fnac
il y a en un qui est une exlu internet au meme prix que celui que j'ai
mais il est peu light
une carte graphique a 128Mo c'est un peu chaud quand meme pour cubase 5 non?
120giga de disque dur
mais sur les nouveaux mac
il y a qu'un port firewire
sa veut dire tu met une carte son
aprés pour un disque externe
tu es obligé de le mettre en USB
franchement je regrete l'epoque PC
finalement
quand je voix que les nouveaux mac book
n'ont meme pas un fiwirewire
il se foute du monde non?
ET UAD il vont etre obligé de faire quelque chose
pour les mac pro non?
a quoi sa sert le port qu'il y a a la place?
je suis deçu
il faut maintenant que je me tape les tetes de C. de la Fna.c
en plus ils ont le model en question c'est naz
j'ai bien demandé au vendeur si tous avait les meme conectiques
il m'ont dit oui les baltring
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:12:45 ]

demozic

Le seul choix en neuf c'est le 17 pouces, qui est cher mais pour le prix on a un core i5 (ou i7 en option) (dualcore mais quadcore en hyperthreading). Mais c'est le même prix qu'un macpro d'entrée de gamme.
Sinon, il y a le refurb (sur l'applestore) où il arrive d'avoir des bonnes affaires (j'y ai acheté mon MBP 1200 euros au lieu de 1800 euros juste après la sortie des unibody).

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

internet il est au meme prix que le mien 1499 (fnac)
c'est un 15 pouce
Mais il n'a que 2g de ram
120 dans le disque dur
128 M carte graphique
et il a ce fameux port
et un firwire 400 en plus
tu en penses quoi?
de toute façon la fnac ne rembourse pas
il font un avoir
et si il y a la moindre rayure ou autre sur le produit
il te l'échange pas
merci

demozic

En tout cas, ca me parait cher, c'est parfois mieux d'essayer d'en trouver un d'occasion ou sur le refurb.
Pour les imac, les macbook pro d'anciennes génération (avec FW400+FW800+expresscard) et je crois aussi certains MacPro, il faut se méfier car 1 ou 2 generations sont équipés de controleur FW Lucent/Alcatel qui posent pb avec pas mal de carte audio FW (RME FF400 par ex). Il faut donc trouver un MBP équipé de controleur TI (Texas Instrument).
Les derniers MBP "valables" sorties sont ceux datant de début 2008 : modèles MB133LL/A (2,4GHz) et MB134LL/A (2,53GHz) aussi appelés Penryn. Eviter les 2 generations d'avant en occasion (donc celles de 2007 avec processeurs Merom) qui avaient ce pb avec le FW et aussi avec les CG 8600GT.
Enfin, d'après Mactracker (petit soft qui détaille tous les modèle de Mac avec leur cractéristiques), la 1ere génération de MBP Unibody 15 pouces (MB470LL/A et MB471LL/A) possède aussi un port expresscard (mais pas de FW400 seulement FW800).

demozic

Au fait, j'ai dit un betise concernant les licences par groupe. Si tu achètes une UAD2 laptop (port expresscard), tu peux au moment de l'enregistrement sur le site UA soit créer un groupe séparé, soit linké la carte du portable avec celle d'une autre machine :
https://www.uaudio.com/support/uad/xgrade.html
NEW "LINK LICENSING" FOR UAD-2 SOLO/LAPTOP OWNERS
With the launch of the UAD-2 SOLO/Laptop, we've added a new flexible licensing feature allowing users to “Link” existing UAD Powered Plug-In licenses to a
UAD-2 SOLO/Laptop card.
Details
During UAD-2 SOLO/Laptop registration, if a UAD system(s) is detected in your account, there will be two options available:
This option registers your UAD-2 SOLO/Laptop into a new system. This will be a separate system and will require separate plug-in licenses.Option 2 (Link License Registration):
Use this option if you want to use your UAD-2 SOLO/Laptop on a laptop, but want to link it to an existing system and use the plug-ins you already own. NOTE: If you choose this option, you will need to access your desktop machine to complete the registration process.
TipsOnly one (1) UAD-2 SOLO/Laptop can be 'Linked' to each desktop group/systemLink License Registration is a link to the original desktop system, so if you ever decide to sell your desktop UAD card(s), you will need to transfer your plug-in licenses to the UAD-2 SOLO/Laptop if you plan on continuing to use your plug-ins. If you sell the plug-ins on your desktop card(s), the Link License will be severed, and your purchased plug-ins will no longer be available on the UAD-2 SOLO/Laptop.
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 12:52:34 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

donc je peux avoir le meme plug sur les deux cartes
et sa d 'une UAD 1 à une Laptop
et d'une laptop à une uad 1?
dans les 2 sens ?
le probleme avec la fnac il rembourse pas mais
je peux avoir un avoir
moi j'ai celui ci donc je vais pas pouvoir mettre la laptop
ni l'ancienne Uad pour portable???
mais est ce qu'il marche avec une RME?
Type de boîtierUltra portable - Sub NotebookPoids en kg2,04 KgEcran13,3 "ProcesseurIntel Core 2 DuoFréquence du processeur / Fréquence de Bus2,66 GHz / 1066 MHzMémoire cache externe3 MoRAM installée4 GoType de mémoire vive installéeDDR3RAM maxi8 GoDisque dur320 GoType de disque durSATAVitesse de rotation du disque dur5400 tours/minLecteur / GraveurSuperDrive 8x multiformat double coucheLecteur de cartes mémoireCarte SDCarte graphiqueNVIDIA GeForce 320MMémoire vidéo maximale256 Mo partagéeTechnologie écranRétro-éclairage par LEDRésolution maxi avec mémoire installée1280 x 800Webcam intégréeOuiBluetoothouiCarte sonIntégréeNombre de haut-parleurs intégrés2Carte réseau Ethernet10/100/1000 MbpsCommunication sans filAirport Extreme 802.11n, Bluetooth 2.1+EDRConnecteurs2 USB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire 800, 1 Mini DisplayPort, DVI/DVI double liaison/VGA/HDMI via adaptateur en optionDispositif de pointageMulti-touch TrackpadType de batterie / autonomieLithium-polymère inamovible / NCSystème d'exploitation et Logiciels fournisMac OS X version 10.6 Snow Leopard**, iLife '09** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : https://www.fnac.com/osCaractéristiques complémentairesWebcam iSight intégrée, clavier rétro-éclairé, Connexions HDMI, DVI, DVI double liaison et VGA disponible via adaptateurs en optionDimensions (l x p x h) en mm325 x 227 x 24,1
bon ben je veins de voir que celui avec express card
dont j'ai parlé sur mon précédent message
il vienne de le retirer de leur site
donc c'est foutu
il était encore la hier
est ce qu'on moin avec ma becane je peux mettre une RME en firwire???
et cubase 4
sinon il faut que je cours chercher un avoir
a oui au faite je n'ai qu'un port firewire 800
donc je ne peux pas mettre de carte son firewire 400
sa devient chaud cette histoire
merci de m'aider
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:46:27 ]

demozic

Sur ton MBP, tu ne devrais donc pas avoir ce pb. Pour vérifier le chipset, il faut demarrer le mac en maintenant command+s. Le mac va booter en mode "terminal superviseur" et afficher plein de lignes de code. Parmi celles-ci, il y aura une ligne indiquant FW puis le type de chipset (TI pour texas instrument).
(NB : Pour que le mac finisse de booter sur MacOSX, il faut entrer la commande : logout )
Pour mettre une carte audio FW400 sur le port FW800, ça ne pose pas de pb, il suffit d'utiliser un cable FW400/FW800 (les adaptateurs ne sont pas recommandés). Par contre, certaines cartes audio brident le port en 400Mbps (donc tu n'auras plus les 800Mbps du FW800). Si tu met un disques durs FW800 en plus, il sera bridé à 400 (mais je pense que les RME ne font pas ça). Sinon, RME a aussi sorti la Fireface UC sur port USB.
Enfin, tu peux aussi opter pour enlever le lecteur optique (graveur de DVD) et mettre un DD SATA à la place. Ca te permettrai d'avoir un 2nd DD pour l'audio. (Ils commencent même à sortir des disques hybride SSD lecteur optique).

demozic

ha je prefèreSi j'ai bien compris : oui. Si tu as déjà une UAD-1 avec des plugs. Lorsuqe tu achètes ta laptop et que tu l'enregistres sur ton compte UA tu as la possibilité d'associer la laptop à un des autres groupes que tu as sur ton compte (donc celui de ton/tes UAD-1). Dans ce cas, les licences sont partagées sur 2 ordis.
donc je peux avoir le meme plug sur les deux cartes
et sa d 'une UAD 1 à une Laptop
et d'une laptop à une uad 1?
dans les 2 sens ?
Par contre, si tu revends soit ta laptop, soit ton UAD-1, il faudra avant "dé-linker" tes cartes pour garder tes plugs sur l'une ou l'autre des cartes.

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

c'est super sympa
je vais faire ce que tu m'a dit sur mon mac book pro tout à l'heure
je suis vraiment dégouté pour la laptop
en plus j'ai bien demandé au vendeur
si tous les macbook pro
ont les meme connectiques
il m' a dit la seul difference c'est la puissance
mais ils connaissent rien les vendeurs laba
(une fois j'ai acheté un disque externe laba
je le ramene le lendemain
pour le changer
il m'ont refusé la reprise car il y avait une rayure
je suis resté 3 heure laba c'est partie en vri
finalement je rentre chez moi avec mon produit c'etait pas une rayure
mais une impression de rayure
car c'etait du plastique de reciclage
j'ai été dans une autre fnac il me l'ont changé
mais ce que j'aime laba c'est l'assurance vol et casse)
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 20:21:21 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

mais j'ai pas trouvé FW ni IT
????

demozic

Sur mon MBP, j'ai une ligne :
FireWire (OHCI) TI ID 8025 built-in now active (etc...) ; max speed s800.

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

(sinon je n'arrive pas à installer cubase 4)

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 12:22:12 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

franchement sa ma soulé
finalement mac

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

i y a ecrit
FireWire (OHCI) lucent ID 5901 built-in now active (etc...) ; max speed s800.
donc c'est pas une texas instrument
c'est quoi?
je crois que je vais le rendre
(j'arrive meme pas à mettre cubase 4)
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 00:56:11 ]

demozic

j'ai fait la manipulation
i y a ecrit
FireWire (OHCI) lucent ID 5901 built-in now active (etc...) ; max speed s800.
donc c'est pas une texas instrument
c'est quoi?
C'est un chipset lucent (Alcatel) qui peux poser pb. Ceux qui ont ce type de port contournent aussi le pb en mettant leur DD de travail pour l'audio en FW800 puis branchent leur carte audio dessus.
je crois que je vais le rendre
S'ils te font un avoir, ça résoudra pas vraiment ton pb. Peut-être peux-tu essayer de le revendre ou de l'échanger avec un modèle 15 pré Unibody (par un de ceux cité plus haut dans un de mes autres msg). Vu que maintenant tu connais la manip pour déterminer si le port FW du mac est Ok pour un usage audio.
Vois sur des sites comme macbidouille.com ou macgeneration.com
Mais ce n'est que mon avis
Citation :
(j'arrive meme pas à mettre cubase 4)Je ne suis pas de près les différentes version de cubase mais, effectivement, renseignes-toi sur le site de Steinberg pour connaitre la compatibilité avec Snow. Peut-être la version 4.5 resoudra le pb sinon il faudra sans doute passer à Cubase 5.
Personnellement je suis toujours sur Leopard (10.5) car bcp d'éditeur ont mis du temps à s'adapter à Snow Leopard et même certains utilisateur de Logic 9 trouve le soft moins stable sur 10.6 que sur 10.5. Mais avec les nouveaux mac tu n'as pas trop le choix (souvent on ne peux pas "downgrader" l'OS livré avec).

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

Je te remercie
pour cubase j'ai trouvé la solution sur un site anglophone,
mais je ne pourrais pas mettre de carte son sur cette ordi sur le port firewire 800?
sinon en USB?
ou un autre moyen
en la branchant sur le disque dur externe c'est sa?

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

et je vous remercie pour votre aide!!!!!
je voudrai investir dans une carte son pour cette ordinateur mac book pro
(FireWire (OHCI) lucent ID 5901 built-in now active (etc...) ; max speed s800.
donc c'est pas une texas instrument)
j'ai aussi un G5 (sans pci express mais seulement simple pci)
avec une multiface 2 8/8
mon but serait d'investir dans une carte son avec 16 en/16 sortie
pour mon mac book pro
pour avoir 24entrées et sorties sur mon G5 par la suite en les relient par ADAT
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 01:23:56 ]

Pierre alain SOUDAN

º¿º
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 08:46:58 ]

LEV AUTEUR COMPOSITEUR

c'est les dernier ils ont enlevé ce port!
et le port FireWire (OHCI) lucent ID 5901 built-in now active (etc...) ; max speed s800.
donc c'est pas une texas instrument et sa peut poser des problèmes avec les RME
firewire.
Oui mac book pro c'est plus ce que c'était!!
Je n'ai pas bien compris ce que je dois faire?
c'est quoi la digiface? une autre RME ?
Pouvez m'expliquer ce que je dois faire au mieux,
je peux relier 3 multiface ensemble par adat?? c'est bien sa??
le souci c'est que je voudrait me servir d'une carte son dans mes deplacement avec ce fameux mac book (pro)
merci
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 13:28:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte