Plug-ins utilisés en standalone ou avec hotes VST simples / freewares?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 828 vues
- 5 followers
vetjc
Bonjour à tous.
Je voudrais utiliser les plug-ins de l'UAD comme un simple multi-effet (entrer dans le PC, passer par les plug-ins et ressortir de l'ordinateur avec le signal traité (un EQ par exemple). En bref , j'aimerais utiliser les plugins comme s'ils étaient en standalone.
J'ai une petite configuration qui ne me sert plus avec une carte DIGI RME (entrée sorties ADAT avec un ASIO trés performant), des convertisseurs A/N en entrée et sortie. Tout fonctionne.
J'ai installé l'UAD 1 et ai essayé de lancer les VST avec des hotes légers tels que SAVIhost ou VSThost sans reussir à les faire fonctionner...Est-ce que ce style d’hôte (freeware ou pas bien cher) fonctionne chez quelqu'un ?
J'aimerais me passer d'investir dans une licence de Live ou autre DAW juste pour ça...
Merci de vos retours d'expériences.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
demozic
Pour les hôtes gratuits, je ne sais pas mais tu peux déjà éliminer VStack (payant mais pas cher) de la liste car il ne gère pas les inputs hardware.
Peut-être Vienna Ensemble Pro (qui est bcp plus cher) et qui ne fonctionnera comme tu le souhaites qu'en standalone (avec les E/S de ta RME) mais pas en mode réseau (audio via ethernet-LAN).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
vetjc
Merci pour ta réponse tant pour V-stack que pour VSL VEP... Intéressant ce dernier soft mais on est déjà à 185 roros chez Thotho...
D'autres idées ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
jukap
vetjc
dioulig
En hôte pour vsts qui fonctionne très bien avec les plugs UAD il y a Live Proffessor (gratosware)
http://ifoundasound.com/
vetjc
Je viens de regarder et c'est exactement ce qu'il me faut... Merci beaucoup... Je teste pour voir si leur version beta est stable...
@+
Pierre alain SOUDAN
º¿º
vetjc
Tu utilises VST Host ? Avec moi, ça ne marche pas... (marche avec d'autres plugs donc c'est l'UAD qui est en cause...). Je vais mettre à jour, réinstaller et réessayer...
- < Liste des sujets
- Charte