Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-1
Photos
1/76
Universal Audio UAD-1

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-1

Sujet Plus delay compensation

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus delay compensation
Salut!!

Y a t-il des utilisateurs de l'UAD 1 qui utilisent ces plugs fournis qui doivent servir je pense à compenser le delay quand y a besoin (notamment quand on met plusieurs plug UAD en insert sur une piste)

il y a UAD delayComp et UAD trackAdv...

Merci de m'eclairer sur le fonctionnement des ces 2 "bêtes" :clin:

J'utilise SL 1 que j'ai pas upgradé encore en 2... (donc pas de delay compensation en natif)... merci

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2
Si je me souviens bien , si tu as par ex 3 pistes : 1 avec 1 plug ,1 avec 3 ,et 1 sans plug ;
tu ouvres un del comp sur la piste 1 en reglant sur 2 plugs (l'ecart de plugs par rapport à la piste qui en a le plus) et un sur la 3eme en reglant sur 3 plugs ;
il me semble que ça marchait quand je faisais ça (sous reserve ) .
3
Yes j'ai compris ca a l'air de bien marcher... super! faut ajouter une unité de plug par equart manquant par rapport à la piste qui en contient le plus en fait!! c pas facile à expliquer!!

je te remercie Link!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Si ça marche , c'est cool ; bonne zik !
5
Salut tout le monde !

Plutôt que d'ouvrir un nouveau thread, je continue celui-ci car c'est quand même sur ce thème :clin:

Voilà, ça ne vous est jamais arrivé de faire une prise batterie un jour, puis vous bossez un peu dessus, vous l'embellissez avec l'UAD1 :humm: et puis arrive le guitariste, vous enregistrez la guitare pendant 3 heures pour avoir la bonne prise et puis enfin vous l'avez ... pour finalement vous apercevoir que vous avez oublié de désactiver les effets de l'UAD1 !!
Bon, y'aurait eu que des effets en insert ça n'aurait pas été grave (car là c'est la compensation automatique du logiciel qui joue), mais là avec tous les éléments de batterie envoyés dans un bus pour rajouter une compression d'ensemble ...

Eh oui, le clown qu'a fait c'te connerie, c'est me :nawak:

Bon, y'aurait pas de problème si le projet restait sur mon PC mais voilà je vais le filer au 2ème guitariste pour qu'il enregistre ... et sur son PC y'a pas d'UAD1 !!

Donc est-ce que quelqu'un saurait comment me dépatouiller de tout ça ?? Evidemment ça ne sert à rien de faire des bounces puisque les fichiers créés ne seront pas dans le click (et mon guitariste adoooore le click !)

Merci d'avance :coucou:

Toine
6
J'ai vecu cela aussi...recale en manuel, à la main, l'oeil et l'oreille...
Www.tubetracks.com
7
Faudrait p'tet voir si y a moyen de reccup' le plug de delay compensation (dll?) car il doit pas marcher avec le dsp de l'uad1 ... enfin je presume car j'en sais rien au fond mais qui ne tente rien.... :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD