Sujet de la discussionPosté le 26/02/2010 à 10:46:14je suis un peu largué
Bonjour En fait jsuis tombé sur ce produit par hasard et j'ai quelques questions un peu betes mais je ne sais vraiment pas ou demander....alors? Voilà je suis sur pc avec carte motu 828mk2 (dont je suis satisfait) et jbosse principalement sur cubase et live Mes questions:
Comment integrer ce genre de carte dans ma config? L'uad n'est qu'une carte dsp? Pas de prise en charge de l'audio? Problème de compatibilité avec ma motu? La qualité des plug est elle là? Faut il une brute de pc pour faire tourner ce système?
Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer....... Merci d'avance
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2010 à 11:13:58
Citation :
Comment integrer ce genre de carte dans ma config?
carte UAD2 (solo, duo ou quad) PCIe donc slot PCIe
les flux audio traités par les plugins qui tournent sur la carte DSP donc en qq sortes la carte prent en charge l'audio effectivement
Citation :
Problème de compatibilité avec ma motu?
pas avec la mienne en tout cas, a noter des pb d'incompatibilité avec cubase 5 sur w7 et macos, la faute a steinberg qui ne se bouge pas le cul
Citation :
La qualité des plug est elle là?
OUI
Citation :
Faut il une brute de pc pour faire tourner ce système?
c'est justement le but de ce genre de produit de delester la charge CPU sur le DSP, toutefois en mode "live" (cad sans latence et pour du tracking) le CPU sera solicité, en situation de mixage la compensation de latence rempli son role et le CPU sert autre chose
Je possède une UAD-2 (et une UAD-1) et Nuendo 4. Ca a tourné sans souci sur XP, et apparament sans problème depuis que je suis sur W7. A ma connaissance, pas de souci entre Steinberg et UAD.