( 5/5 sur 3 avis )
  • Datalab StudioDatalab Studio

Parfait pour les home studio

Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD CorePublié le 12/10/20 à 13:13
    A défaut de pouvoir acheter du matériel hardware, les plugins UAD font le taff à 100%.

Alors oui la guerre digital vs hardware sévit toujours chez certains puristes, mais très franchement il faut arrêter avec ça et se focus sur ce qui nous correspond.

Pour ma part, je travaille énormément avec des plugins, Wavelab pro 10 et Logic Pro X pour du mixage mastering et ces plugins UAD me conviennent parfaitement. La latence est vraiment faible (merci la petit icône micro en bas de chaque plugin), la qualité des plugins est irréprochable.

Certains trouveront le prix des plugins exagéré, c'est vrai qu'à 300€ pour certains ça semble énorme, mais quand on peut avoir un Shadow Hill Compressor pour ce prix alors que l'unité hardware comporte 4 chiffres… C'est vite choisi ! Bref, pour les home studio semi-pro, qui peuvent se permettre d'investir dans des plugins de qualité et veulent avoir des émulations, c'est un must-have.

Le boitier noir de la Satellite est très sobre et se fond parfaitement au bureau. C'est du solide aussi, on a un boitier en métal, léger. Des connectiques simple avec 2 ports thunderbolt pour les branchements en chaîne vers une carte son UAD ou une autre Satellite pour augmenter le nombre de coeurs, un gros cable d'alimentation fixé avec bouton pour le bloquer.

Pour moi pas grand chose à dire, il n'y a rien que je n'aime pas. Alors au début j'étais sceptique concernant le DPS, c'est vrai que c'est encore un peu discutable pour les petites configurations informatique comme la mienne, mais je ne m'en plains pas. Pour les pc plus performants, c'est top.
  • Greg DatalabGreg Datalab

UAD. J'ai résumé en gros.

Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD CorePublié le 01/04/17 à 11:04
    La qualité UAD.
    Si Audiofanzine permettais les reviews avec moins de mots j'aurais validé avant, mais on peut pas. Alors je comble.
    Le mieux c'est d'aller faire un tour sur leur shop et se rendre compte des plugins qu'ils mettent à disposition et des bundle fourni avec tel ou tel process de chez eux.

Je rajoute quand même, je ne peux plus m'en passer!!!!
  • DamienRHDamienRH

Très bien, rien de plus que de la DSP et des bons plugins

Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD CorePublié le 11/09/15 à 10:20
    Boitier DSP dédié aux plugins UAD.
    Je l'utilise comme hôte de plugs UAD et DSP pour Protools et en extension DSP d'une Apollo Duo. Permet d'utiliser plus de plugs et/ou des plugs plus gourmands. Plus on a de DSP plus les possibilité sont grandes.

Le boitier ne servant qu'à offrir de la DSP (pas d'I/O), est assez compact et d'un design plutôt sympa, heureusement. L'installation est simple sous OSX (je sais pas sous windows mais y'a pas de raison que ce soit compliqué), rapide.

Boitier DSP dédié aux plugins UAD.

Le gain en DPS est conséquent, il peut être encore plus important avec une octo, ça ne change rien à l'audio, sauf si c'est la première fois que vous utilisez des plugins UAD... et là vous accédez à des émulations de machines vintages des plus réussies !

J'apprécie le coté compact du boitier, j'apprécie moins l'encombrement du boitier d'alim, imposant par rapport à la taille de la satellite... mais bon c'est qu'un détail.