Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD Core
Photos
1/522
Universal Audio UAD-2 Satellite Thunderbolt - QUAD Core

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD-2 Satellite

Prix public US : $999 incl. VAT

Sujet concrètement UAD quad core/octo core

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 277 vues
  • 3 followers
1 concrètement UAD quad core/octo core
salut tout le monde, avis aux possesseurs de carte UAD

je lorgne sur les racks de DSP UAD, mais concrètement avec un satellite quad core ça correspond à environ combien d'effet ?
ok, ils ne sont pas tous aussi gourmand en processeur mais à la louche ?
combien d'effet puis je faire tourner simultanément ?

2
3
effectivement c'est précis !!

donc si je comprends bien, pour le 1er plugin de la liste (par exemple) je peux en faire tourner 29 en stéréo avec une solo ou 58 avec une duo etc ..?

merci pour le lien Mr Plosion

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 00:41:54 ]

4
Pour avoir acheté une UAD 2 octo il y a maintenant on moment, je ne regrette pas. Vu la gourmandise de plus en plus importante des plugins, une quad m'aurait limité dans certains cas, là où j'ai rarement tapé les 100/100 sur l'octo (plutôt par négligence et mauvais usage abusif de plugins, ou ponctuellement en testant un effet plutôt qu'un autre).
Certes, pro Tools ne permettait pas encore de freezer à ce moment...
5
après, venant de relire ton post, tu sembles t'orienter vers une apollo. Vu que celle-ci permet d'appliquer du traitement directement à la prise, c'est déjà ça de charge en moins au mixage (si tu ne commets pas d'erreur à la prise évidemment icon_facepalm.gif ).
Avec les possibilités de freezer selon ton DAW, peut-être qu'une quad suffira amplement dans ce cas.

EDIT/ j'ai du caca dans les yeux, tu parles de satellite, pas d'apollo :oops:

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 01:08:29 ]

6
Si je peux me permettre un conseil par contre, le hardware est cher, mais les plugins aussi!
Choisit bien tes premiers plugins si tu as une offre avec l'achat de la carte et attend des promos pour les suivants.
Idem, le système de vouchers à changé: on ne les voit maintenant que quand on a placé des plugins dans son panier. C'est un peu moins "motivant" que lorsqu'on savait d'avance qu'on avait 50$ de remise sur le prochain achat mais il semble qu'il faille donc faire la manip pour se remotiver :)
Enfin, parfois des vouchers sont dispo (toujours pour une durée déterminée), mais si tes moyens sont limités, il vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas un black friday ou un Christmas sale sur le point d 'arriver, car dans ce cas, le voucher de 25$ n'offre pas grand chose par rapport à ce qui va arriver!
Tu as également parfois un voucher offert juste après un achat. Il vaut parfois mieux n'acheter qu'un plugins sur les 2 qui t'intéressent, et avec un peu de chance, tu auras de nouveau une réduction sur le 2ème.
A+
7
looreek: j'ai la flemme de vérifier, mais les données sont calculées pour du 44khz. Je ne crois pas que cela divise par deux à 88khz par exemple, mais cela diminue quand même les capacités.


8
merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.
ils annoncent quand même de sacrées chiffres avec leurs machines, ça doit quand même bien soulager le processeur tout ça !!

et en effet les apollo ont l'air biens.....chères !! à voir...., n'ayant (comme la majorité d'entre nous) pas une bourse extensible....

merci encore

9
J'ai craqué pour une octo.
Je devrais la recevoir demain, mais regrette déjà ... financièrement.

J'ai une Twin duo, avec quelques plugins UAD et j'étais tout le temps emm..rdé pour mixer. Pour l'utilisation en tracking, c'est bon, mais en mix c'est totalement insuffisant, dès qu'on veut mettre de l'ocean way, du neve, sur quelques pistes, on ne pense qu'à bouncer, l'esprit est occupé à ça, on est frustré, malheureux.

Puis entre la quad et la octo, la différence de prix est assez faible. J'avais très peur d'être frustré à nouveau, donc j'ai profité de la promotion.

...et de fil en aiguille, mon budget annuel a pris un sale coup :non:


[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 19:23:53 ]

10
ouaaaaais .... mais t'as bien fait :)