réactions à la news L’UAD Software en version 6, c’est officiel !
- 76 réponses
- 24 participants
- 13 537 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Suggysugg

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

Fillindia

De plus, proposer des plugins plus cher que les version natives, là j'ai du mal à comprendre :
Brainworx bx_digital V2 EQ : 349€ chez UAD / 271€ chez Brainworx
SPL Vitalizer MK2-T : 249€ chez UAD / 177€ chez SPL
Pourquoi payer plus cher un plugin qui sera de plus limité en nombre d'instance par la carte propriétaire UAD ?

Suggysugg

bx-digital natif tout juste passé de 249 euros à 228 euros plus TVA 19% soit ~271 euros
C'est donc moins cher !

Anonyme

oboreal

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:39:16 ]

SeanT

A voir, et a tester.
[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:56:09 ]

lohworm

SeanT

Bon je referme la porte derrière moi

HypnotikFractal

Anonyme

Citation :
pas de 64 bits...mais c'est quoi ce foutage de gueule ?
Pour faire tourner avec quel soft ?
JM

Fillindia

N'empêche que je ne vois pas trop l'intérêt.

Anonyme

Mieux vaut tester et connaître avant de se prononcer.

Miguel69

Quand j'ai vu ça j'ai moi aussi pensé au 64bits !
Sous Logic on ne peut visualiser qu'une seule fenêtre de plug in à la fois car il faut passer par le "bridge" 32 bits

Mais bon apparemment ils n'ont pensé qu'aux PT users sur ce coup là.

Anonyme

Anonyme

Le A800 est une pure tuerie, il n'y a pas d'autre mot.
JM

Suggysugg

Je m'interroge sur le devenir des precisionss enhancer avec la venue du vitalizer
+1 pour le A800

Anonyme

Et l'Ampex est le parfait complément du Studer. J'y ai passé l'a.m et je suis sur le cul. Chapeau.

Barius

Est ce que le Ampex est aussi gourmand ?
Il prend combien de % de DSP environs

Anonyme

Assez gourmand. Il prend 15% d'une UAD duo, 30% d'une solo; etc...
Mais quel son! Magique.

Anonyme

J'ai également le A800 que je trouve muy bien.
Est ce que le Ampex est aussi gourmand ?
Je n'ai jamais trouvé le Studer A800 gourmand !

airwin

En revanche je découvre le SPL Vitalizer que je trouve très chouette, probablement à mettre sur mes tablettes au bout de la période d'essai...

antaiss

Le ampex sonne bien, mais je suis la seul à trouver qu'il sonne pas du tout comme la machine originale, sur leur démo ?
ce qui est un peu normal mais franchement après écoute je trouve aussi qu'il y a un petit fossé entre l'UAD et l'hardware.
L'air que ramène le plug à un coté sibillant prononcé, peut être le réglage n'est il pas complètement matché avec celui du hardware.
De plus quand on passe de l'original au plug on se dit ouah la différence de folie!!!
Mais le plug activé, le son semble bien plus fort aussi, il faudrait comparer à volume strictement égal.
Ce qui n'enlève rien au fait que ce plug me parait vraiment bien, je suis curieux de l'essayer, je pense que je vais activer la démo.
Je préfère ne pas me laisser berner par la démo commerciale, même si elle est bien faite.

Barius

Merci, j'avais peur que ce soit autant qu'un Fatso, ou pire, un Manley
@Corbo-bily:
Tu as raison, il n'est pas gourmand, disons que çà pourrait être pire. En tout cas, dans mon cas avec une duo, j'oublie l'idée de l'insérer sur toutes les pistes du projet comme préconisé. Je me limite aux bus.

antaiss

C'est subtil, en fonction des réglages ça vient bien chercher ce qu'il faut.
C'est assez agréable dans le bas sur de la musique trad ou du rock.
Après.... l'ajout d'harmoniques dans le haut du spectre me titille un peu... en tout cas la façon dont il le fait.
globalement le fin rajout de transitoires et de punch dans le grave est bien, j'aime bien avec le transfo activé sur des morceaux qui sonnent un peu fins et sec.
Légère sensation d'ouverture aussi.
Mais je crois que globalement je lui préfère ma culture vulture en traitement parallèle pour ce genre d'applications.
Définitivement j'ai l'impression que les magnétos à bande pour du master... c'est pas plus mon truc que ça.
Je leur préfère mes hardware.
Mais ça peut être vraiment super pour certaines applications précises, je pense surtout au morceau qui sonnent un peu étouffés de nature et étriqués mixés in the box notamment.
c'est bien réalisé comme plug, bravo UAD encore une fois.
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 02:48:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte