Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Solo
Photos
1/192
Universal Audio UAD-2 Solo

Sujet Comment combiner plusieurs cartes UAD ensembles ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment combiner plusieurs cartes UAD ensembles ?
Bonjour,

je compte m'acheter une carte UAD2 ainsi qu'une UAD1 d'occas afin de les

combiner ensemble car j'ai cru comprendre que la puissance en serait grandie..

Mais comment cela est techniquement possible, au niveau de l'installation, et surtout de l'utilisation??
2
J'ai eu cette config pendant 1 an : tout est OK mais il faut désigner quel plug va avec quelle carte. Depuis ma UAD1 est morte, je continue juste avec la UAD2.
3

Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas lier tous les plugs à l'UAD2 ?

4
C'est à toi de désigner manuellement quel plug va avec quelle carte, & configurer ainsi l'économie de tes cartes. Si tu mets tous les plugs sur l'UAD2, a quoi servira ta UAD1?
5

Tu veux dire qu'en configurant par exemple deux compresseurs sur l'UAD1 et deux autres sur l'UAD2 je leurs permets d'agir plus puissament en étant moins encombrés ?

Et si oui, n'est-ce pas un risque de se priver partiellement de la puissance de la UAD2 ?

En bref j'avoue ne tjrs pas bien comprendre l'intéret de l'assemblage des deux cartes..

 

6
de mon expérience, tu dois assigner un plug (par ex Pultec normal) à une UAD. Une fois qu'il est assigné, il ne sera mis en oeuvre que par cette carte, quel que soit le nombre d'instances du Pultec. Bref l'allocation de la puissance des cartes n'est pas dynamique : elle est fixe & c'est toi qui la fixe (comme tu veux, heureusement) Par ex. j'ai une config avec 10 Plate 140, 20 LA3A, 10 Pultec & 5 Pultec-Pro : Les 5 Pultec-Pro surpassent la puissance de la UAD2, donc je les assigne à la UAD1 & ca roule (exemple totalement abstrait, je n'ai pas vérifié la capacité des cartes)
7
salut

si tu n'as aucune carte uad, pour moi l'achat d'une uad1 n'a aucun intérêt, si tu veux plus de puissance que n'en propose l'uad 2 (laquelle d'ailleur, solo, duo, quad?) ben tu en prends 2 ou un modèle plus puissant.

L'intérêt de pouvoir combiner les deux cartes n'est pas pour avoir plus de puissance (mais tu as forcément un peu plus de puissance, c'est évident), mais simplement une petite attention d'UA pour les utilisateurs d'uad 1 qui du coup ne sont pas forcés de s'en séparer pour passer à l'uad 2.
8
OK merci les gars !