Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Xpander
Photos
1/7
Universal Audio UAD Xpander

Sujet --BIG NEWS ! -- UAD Xpander > la solution UAD pour les laptops !

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 815 vues
  • 9 followers
1 --BIG NEWS ! -- UAD Xpander > la solution UAD pour les laptops !
Universal Audio a pensé à ceux qui travaillaient sur des Laptops...

Xpander : la solution UAD pour les configurations nomades.

Plus d'infos sur le produit ici :
https://www.uaudio.com/products/uad/xpander/index.html


Dommage que cela ne puisse pas fonctionner sur les PowerBook....
2
Et dommage que ça n'existe pas au format pcmcia

merci pour l'info
3
Comme je te comprends... :roll:

Avec mon PowerBook, j'ai espéré en vain voir un jour ce genre de produit sortir.
UAD en externe sur mon PowerBook, cela aurait été le pied ! En lisant les news chez UAD, j'ai tout d'abord fait un bond, puis consulté mes relevés de comptes pour savoir si je pouvais me payer la bête... J'etais parti pour chercher où je pouvais me trouver l'engin... Et en chemin, l'info m'est arrivé : pas de UAD Xpander pour PowerBook pour cause de PCMCIA...

snif.
4
C'est surtout dommage que UA sorte un produit déja obsolete :

certe le rack est beau mais la puissance DSP corespond à celle d'une carte UAD-1 standard et il n'est pas possible de cumuler d'autre rack (on peut parcontre etendre son systeme avec 3 autres cartes PCI / PCIe, toujours avec une limite de 4 DSP max par systeme, ce qui n'a aucun interet pour un laptop).

Etant donné la gourmandise des nouveau plugs, je vois pas l'interet d'investir dans ce rack externe ...

C'est une maniere pour UA de refourguer les derniers chip Mpact2 à prix fort (mm si pour un nouveaau client les bunddles soft sont assez interressant)

En esperant l'hypothetique UAD-2 :|
5
AAArrrghh ! ! ! ! !
Au debut j'etais tres enthousiaste, c'est toujours mieux que d'acheter un chassis Magma (oui pour ceux qui ont un Powerbook, tapez "magma pci" dans google, la est la solution pcmcia)
Mais il me semblait que ce boitier contenait une Uad1e, certes, c'est moins bien que 4 cartes, mais je crois que ce produit etait attendu depus longtemps...
Apres je ne sais pas, peut etre que le port express card a une bande passante limitée, ce qui implique qu'il n'y a qu'une seule puce dsp, et puis, vu la lenteur des nouveaux produits Universal audio a sortir, je crois quils ne vont pas sortir l'Uad2 de si tot !
a mon avis je finirai par acheter ce truc (si jai les moyens bien entendu...) car les plugins sont uniques et de tres grande qualité....avec ce dsp, on a plus besoin des autres trucs genre waves, etc, qui sont au final plus chers et moins bien, et on garde tout son cpu dispo pour le reste !
Afone1977 je te trouves un peu pessimiste ! il me semblr qu'ils sont les prmeiers a sortir ce genre de trucs, ...bref, test and see !
6
Je suis surtout réaliste, ayant 2 UAD-1,

avec un seul DSP c'est tres difficile d'avoir assez de puissance pour un mix,

avec les dernier neve c'est 33 à 70 % des ressources d'un dsp qui sont bouffés,

sachant qu'on ne peut cumuler les Xpander entre eux, je trouve ca leger en ressources processeur, la mm chose avec 4 DSP devenait interressant, mm si la conso des plug les plus recent font qu'un DSP 8 à 16 fois plus puissant que celui de l'actuel UAD-1 semble plus approprié,

les version SE de ces plug restant des version ligth, le bounce n'etant pas une solution plausible dans certains cas,

mais la je ne fait que souligner un sentiment mainte fois remis en avant
7
Oui c'est clair qu'un seul dsp une fois pour toute sans possibilité d'extention, c'est dommage ... Mais je me disais que sans doute un port express card (censé etre l'equivalent du pci express)ne pourrait pas supporter plus d'un dsp, meme chez Magma, qui vient juste de sortir un chassis "PCIe to ExpressCard", il n'y a qu'un seul slot...
Ce produit s'adresse avant tout aux possesseurs de portables recents, et est tres bien vu (tous mes ports firewire sont occupés).
Vu que ce n'est meme pas encore distribué, je pense qu'on pourra attendre plusieurs années avant de voir debarquer le "Uad-2 Xpander" !
Donc sauf si quelqu'un a une meilleure idée, je crois que ce truc se vendra comme des petis pains chauds ... Je le veux !
Les versions SE des plugs sont ils quand meme de qualité "commerciale" ?
8

Citation : Les versions SE des plugs sont ils quand meme de qualité "commerciale" ?



les version SE ont une qualité qui n'a rien à envier aux pluggin d'autre marques, mais quand tu as gouté a la version "full" c'est dur de revenir en arriere...

Citation : Vu que ce n'est meme pas encore distribué, je pense qu'on pourra attendre plusieurs années avant de voir debarquer le "Uad-2 Xpander" !



rumeur d'annonce de la part d'UA en octobre 2007

je vois l'Xpander comme un "proto" mis a la vente pour fourguer les derniers chips Mpact2,

un projet en 2 phases avec une version boosté du chassis existant en fin d'année, ce qui aura la un interet réel si la puissance atteint celle de 4 fois la puissance d'une carte actuelle et plus tant qu'a faire)

Le bus PCIe offrant une largeur de bande passante environ 2x superieur au bus PCI et 5x superieur au Firewire 400,
9
Une pitite question:

Actuellement, j'ai un PowerBook G4 15"...qui ne connaitra à priori jamais les joies de l'accouplement avec une interface UAD.
Je pensais investir dans un iMac (solution desktop) courant d'année.
Niveau processeur, je vais y gagner. et si je prends un 20" ça va être plus spacieux pour bosser sur mon séquenceur...

Seulement voilà, est-ce que je pourrais y brancher une interface UAD ?
J'ai bien peur que non...
10
A part le mac pro, je croit pas que ce soit jouable