réactions à la news Waves lance un nouveau serveur DSP SoundGrid
- 16 réponses
- 11 participants
- 5 133 vues
- 12 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2013 à 19:07:13Waves lance un nouveau serveur DSP SoundGrid
Waves annonce la sortie de la dernière génération de ses serveurs DSP, le SoundGrid Extreme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Los Teignos
9783

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 02/08/2013 à 12:09:01
Intéressant et bizarre que ça ne semble intéresser personne vu que sur le papier, ça semble gentiment fumer les solutions UAD 2.
Si j'en crois les docs d'UA, une UAD 2 Octo permet de faire tourner 88 Channel Strip SSL en 44,1 alors qu'ici, sur un plug similaire, on monte à 512 occurences avec une latence de 40 samples...
Curieux de savoir comment les DSP d'Avid s'en sortent aussi sur ce coup là avec les nouveaux AAX...
Si j'en crois les docs d'UA, une UAD 2 Octo permet de faire tourner 88 Channel Strip SSL en 44,1 alors qu'ici, sur un plug similaire, on monte à 512 occurences avec une latence de 40 samples...
Curieux de savoir comment les DSP d'Avid s'en sortent aussi sur ce coup là avec les nouveaux AAX...
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 12:10:46 ]

Judochat
2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 02/08/2013 à 12:13:02
Je pense que le peu d'engouement est du aux plug ins waves. Je suis sur que la même chose chez UA et au même prix tout le monde se l'arracherait
0

Kiradu95
1898

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 09/08/2013 à 03:08:12
Citation de Judochat :
Je pense que le peu d'engouement est du aux plug ins waves. Je suis sur que la même chose chez UA et au même prix tout le monde se l'arracherait
les plugs waves sont (au moins) d'aussi bonne qualité que les uad
0

Kiradu95
1898

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 09/08/2013 à 03:09:21
moi je cherche un revendeur en france du SoundGrid Compact Server, si quelqu'un a un lien 
https://www.waves.com/hardware/soundgrid-compact-server

https://www.waves.com/hardware/soundgrid-compact-server
0

Judochat
2260

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 17/08/2013 à 16:19:06
Je ne remettais pas en question les plugs waves c'est juste que UA c'est hype c'est tout
1

kingchubby
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/07/2014 à 09:45:59
on ne peut faire tourner que du waves dessus, ou ça marche pour tous les plugs?
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/07/2014 à 13:06:09

kingchubby
880

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 28/07/2014 à 09:25:40
pff...
0

teknimedia
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/11/2014 à 15:50:31
Hello,
@kingchubby : apparemment, si j'ai bien compris ce qu'ils ont écrit sur le site de Waves, il est "prévu" que d'autres plugs soient compatibles:
"The SoundGrid infrastructure is open to third-party hardware and software developers, and Waves is working closely with additional plugin and hardware companies in order to expand the family of SoundGrid-compatible tools.
Plugin Alliance is our first supported third-party plugin manufacturer (as presented at NAMM 2014). Other plugin manufacturers are already in the process of integrating the SoundGrid protocol through the Waves Public API (WPAPI)."
je regarde ça de près parce que j'ai récemment acheté un PC portable Asus qui bien sûr n'a pas de port Firewire...J'ai sous estimé le fait que le CPU (i3) overload assez rapidement. Donc pas trop le choix il me semble...
@kingchubby : apparemment, si j'ai bien compris ce qu'ils ont écrit sur le site de Waves, il est "prévu" que d'autres plugs soient compatibles:
"The SoundGrid infrastructure is open to third-party hardware and software developers, and Waves is working closely with additional plugin and hardware companies in order to expand the family of SoundGrid-compatible tools.
Plugin Alliance is our first supported third-party plugin manufacturer (as presented at NAMM 2014). Other plugin manufacturers are already in the process of integrating the SoundGrid protocol through the Waves Public API (WPAPI)."
je regarde ça de près parce que j'ai récemment acheté un PC portable Asus qui bien sûr n'a pas de port Firewire...J'ai sous estimé le fait que le CPU (i3) overload assez rapidement. Donc pas trop le choix il me semble...
0

spiritaway
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/01/2015 à 14:01:42
Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Dans le cas du compact serveur par exemple est-ce qu'il est possible de l'utiliser avec un pro tools natif.
Ou faut-il obligatoirement un Protools HD ou HDX pour le faire fonctionner?
je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Dans le cas du compact serveur par exemple est-ce qu'il est possible de l'utiliser avec un pro tools natif.
Ou faut-il obligatoirement un Protools HD ou HDX pour le faire fonctionner?
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/01/2015 à 14:54:41

PatteFer42
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 10/07/2016 à 19:12:45
bonjour a tous,
j'aimerai savoir des information concernant ce nouveaux DSP SoundGrid serveur ?
Je souhaite savoir des avis le montage, comment cela marche.
merci de vos information
Cordialement,
Leny FRADIN
j'aimerai savoir des information concernant ce nouveaux DSP SoundGrid serveur ?
Je souhaite savoir des avis le montage, comment cela marche.
merci de vos information
Cordialement,
Leny FRADIN
0
Cordialement, Leny Fradin

Ghost Of Dreamland
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/03/2018 à 06:01:25
Bonjour, quelqu'un peut il nous en parler un peu plus ?
Apparement il n'est pas comtpatible avec tous les plugs waves ?
Merci d'avance
Apparement il n'est pas comtpatible avec tous les plugs waves ?
Merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 06:01:45 ]

PatteFer42
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 12/03/2018 à 09:05:32
Bonjour,
Effectivement il n'est pas compatible avec tout les plugs Waves, car certain son en Real Time (Temps Réelle) et d'autre non ou alors trop gourmand pour fonctionner en live... (Latence élevé)
Sur le site de Waves tu as une liste de plugs compatible avec Multirack.
Musicalement,
Leny FRADIN
Effectivement il n'est pas compatible avec tout les plugs Waves, car certain son en Real Time (Temps Réelle) et d'autre non ou alors trop gourmand pour fonctionner en live... (Latence élevé)
Musicalement,
Leny FRADIN
0
Cordialement, Leny Fradin

Ghost Of Dreamland
426

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/03/2018 à 11:15:55
Merci pour ta réponse.
0

Sebashi
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/08/2020 à 14:24:51
Citation de leny.fradin :
Bonjour,
Musicalement,
Leny FRADIN
Le server soundgrid sert à decharger le CPU d'un PC ou Mac en faisant TOUS les calculs FFT de traitements audio par le biais d'un reseau 1Gb.
Il est compâtible avec TOUS les plugs waves , sans exeptions, et prend en charge aussi d'autre plug compatible car le protocole soundgrid est en open source.
C'est justement grâce à lui que de très faibles latences sont possibles en live (0.8ms etant le minimum)
Par exemple avec une X32 ou M32 et carte WSG, on peut traiter toutes les pistes et avoir en latence totale IN/OUT analogique moins de 3ms, ce qui est bien suffisant meme pour des retours chanteurs sur scene.
A titre d'exemple, une x32 avec boitier de scene c'est 1.15ms en 48khz IN/OUT, et si on rajoute un effet en insert sur le master, on peut aller jusqu'à 1.72ms.
Une enceinte amplifiée avec un e equalisation FiR comme la serie DSR yamaha c'est +2ms de traitement...
0
- < Liste des sujets
- Charte