Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'une interface

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité d'une interface
Je suis complètement profane (j'insiste dessus) dans le domaine de l'enregistrement audio. J'ai une table de mixage que je relie directement à mon PC et je pose la question suivante:

Qu'est-ce qu'une interface audio fait de plus (ou de mieux) qu'une simple carte son? En gros à quoi me sert une interface audio si j'ai déjà une carte son?

On parle aussi de temps de latence, à quoi ca correspond?

Florent
2
L'interface te permet d'enregistrer chacun de te smircos séparement.
Ainsi, tu peux retoucher chaque sourec sonore comme tu le souhaites.
Cela te permet d'enregistrer tes micros batterie séparement pour apres faire ton mixage sur chaque, mettre des gate etc...
bref c bcp mieux !
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Ce forum existant déjà, je pose alors ma question ici en espérant qu'on me donne une réponse !

Est-ce que l'utilisation d'une interface audio (style M-Audio) pour l'enregistrement de la guitare (sous windows 7) permet de supprimer le souffle en arrière plan et ainsi ne pas créer de fioritures lors de l'amplification du son avec un simulateur d'ampli par exemple sous Cubase. Car avec ma configuration actuelle, c'est à dire un simple branchement sur une table (Behringer 1204 USB), j'obtiens un souffle en arrière plan qui est tout de suite très amplifié par mon simulateur d'ampli sur cubase (sachant que j'enregistre du metal, vous imaginerez je pense quel genre de problème ça peut donner).

Merci pour votre réponse :)

Play the best, fuck the rest !