Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME FF800, MOTU 896HZ ou Fire Pod Presonus? Je deviens fou.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RME FF800, MOTU 896HZ ou Fire Pod Presonus? Je deviens fou.
Voilà tout est dit... je voudrais me fondre d'une nouvelle carte son mais laquelle choisir, toutes les trois ont l'air terrible mais...laquelle choisir?

la RME n'a que 4 preamp + entrees xlr mais des In et Out MIDI alors que la Motu n'en a pas mais a 8 entrée micro (ideal pour enregistrer une batterie)

et la firepod? si bien mais pourquoi si peut cher? et les drivers dans tous ca? et les preamps? et les converto? et les latences?

je deviens fou... Help svp :nawak:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

2
Salut Gillou,

La RME, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus réglo, stable, faible latence, a priori le son est globalement plus droit que les autres (c'est ce qu'on utilise à l'IRCAM, il y en a qui trainent un peu partout ici). J'apprécie la politique sérieuse de RME quant aux drivers, disponibles sous tous les OS et ultra ultra stables. RME, c'est la solution tranquilité assurée. Ce que je ferai pour avoir la paix, sous Linux et partout ailleurs.

Après, MOTU, je sais pas trop, je suis sous PC, et j'ai entendu dire que les drivers PC étaient un peu moins stables que les drivers Mac.

Presonus, je compte peut-être investir dans pas longtemps (pas assez de sous pour RME, mais c'est ce que je ferai dans l'idéeal). A lire les avis, peu de problèmes de drivers. Les preamp, je suppose que c'est un peu du même goût que le Bluetube .. ?

Ma réponse est très incomplète, faute de connaître vraiment le comportement des preamp/convertos.

Bien à toi

PS : si ma commande Audiotubetech traine, c'est parce que j'attends de savoir où j'en suis financièrement pour éventuellement l'augmenter de certaines petites autres choses.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Tu cherches une interface firewire "autonome", sans avoir à utiliser de préamplis autres que ceux de l'interface ? J'utilise la Motu 986HD sur pc avec xpHome. Elle a remplacé une Yamaha O1V et m'a permis d'améliorer notablement la qualité de mes enregistrements, ainsi que le confort d'utilisation. Le seul reproche : les préamplis n'ont que 50db de gain et les potentiomètres rotatifs de gain sont difficiles à gérer vers la fin de leur course. J'utilise 4 préamps externes sur les entrées ligne de l'interface pour leur capacité à absorber les crêtes et leur son (Amek dmcl et paire rackée de tranches de console Neotek). Les préamplis d'origine sonnent plutôt bien, au vu des fonctionnalités de l'interface et du prix. Pour le reste, ça roule. La visualisation des niveaux me plaît beaucoup et les pics de crêtes sont assez bien absorbés sous Cubase Sx, quand ils restent brefs. Plusieurs personnes invoquent la meilleure qualité des convertisseurs RME, il doit y avoir une raison à ça, que je ne connais pas. Si j'en ai l'occasion, je serai curieux d'entendre la différence avec la Fireface. :boire:
4
N'oublie pas les nouvelles Echo Firewire qui ont l'air bien, sans parler de la nouvelle Macjie qui ne devrait pas tarder à sortir :bravo: !!

Bref si tu veux vraiment te prendre la tête alors viens par là :

/interface-audionumerique-firewire/mackie/Onyx-400F/forums/t.107475,la-guerre-des-interfaces-firewire-entre-700-et-1300-euro.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...