Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ch'suis un peu perdu.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ch'suis un peu perdu.
Voila, je suis a la recherche d'une carte son externe et d'une console analo afin de me monter un set live.

Ma config actuelle:
-Fujustu/siemens Amilo P4 2,8Ghz , 512 Mo RAM, DD 40Go.(Ableton Live 4)
-clavier maitre novation remote 25
-korg esx (depuis une semaine :aime2: )

Mon budget (carte son et console): pas plus de 1500€.

Ce que je voudrais faire (c'est peu être pas possible...),utiliser entre 4 et 8 pistes de Live 4, les faire sortir vers la console pour les mixer avec mon esx(et d'autres bécanes dans un futur proche).
Pour ça il me faut une carte son, et c'est la que ch'suis perdu :lol: .
J'ai commencé quelques recherche et pour le moment, je n'ai trouvé que la M Audio Firewire 410 qui corresponderait a mes besoins(pas plus de 2 entrées, mais au moins 8 sorties).Les avis sur cette carte étant mitigés, je m'en remet a vous: est ce un bon choix? Sinon, sur quoi est ce que je dois m'orienter?

Pour ce qui est de la console, j'ai pas vraiment cherché, donc si vous avez quelques suggestions ,je suis preneur :bravo:

Merci d'avance pour votre aide
2
Les avis sur cette carte sont mitigés, mais j'ai l'impression que 80% des lives electro l'utilisent.
3
Bah c'est ça ce que j'arrive pas a bien capter, pas mal de personnes ont une critique négative mais elle a l'air quand même de faire l'affaire :?!: .
Bon après, c'est certainement à cause d'une mauvaise expérience...
Tu la connait cette carte Wapi? (merci de ta réponse)

Est ce que quelqu'un d'autre a un avis?

Bon et pour la console, je pense qu'il va me falloir un minimum de 12 pistes (max 16), ça devrait suffir. Qu'est ce que vous auriez a me conseiller, sachant que si je prend la M Audio FW 410, il va me rester un budget de 1000€ environs.

Merci d'avance.
4
5
Bon, après quelque recherches, je suis tombé la dessus:Mackie ONYX 1620.

ça correspondrait à ce que je cherche. Avez vous autre chose a me conseiller?
6
Yo Fred-i ! :boire:
Ptain, toi tu te mets au Live... Bin bravo, ça va envoyer...
Juste pour dire : le liver de mon groupe (oui, je sais, spa bien la pub :oops2: ) utilise une vieille Behri toute pourrie, tu peux voir ça sur les photos... Eh bien il a un son pas trop pourri comme même, et l'avantage que si ça casse, c'est pas cher à remplacer. Quand tu lives tu dois tout le temps trimballer, c'est fragile ces machins-là, alors à moins que dans tes 1500€ tu aies prévu un bon flightcase, prends peut-être pas un truc trop cher... M'enfin, c'est que mon avis, et tout dépend du contexte, t'as peut-être pas non plus envie de te taper des lives en teuf tek (je te comprendrais aisément :mrg: ) Mais y'a pas qu'en teuf que ça casse !

Bon, autrement : effectivement, elle est excellente cette petite Mackie.
C'est hors de mon budget mais je m'étais un peu renseigné comme même... Et si je pouvais mettre 500 - 600€ dans une console, ce serait sans nul doute une SoundCraft ES... :aime: Regarde la d'un peu plus près, je sais que personnellement, ça m'avait fait craquer... :bave:
7
Yes Urk, merci d'être passé pour me filer un coup de main :boire: .

Donc après des heures de recherches, voila aussi une solution (qui je pense sera la config que j'adopterais):
-une M Audio Fw 410 (ça a l'air de le faire cette petite carte).
-Mackie VLZ 1604 Pro, et un fly case.

Je vais justement principalement Liver dans des teufs (peut être création d'association avec deux potes), donc clair que le fly va être indispensable.

Après Behri ben ça me fait flipper en fait.J'ai jamais eu de Behri, donc je peux pas critiquer. Par contre j'ai vu un bon nombre de liveset équipé avec ces mixettes et ça marchait plutot bien.

Citation : Eh bien il a un son pas trop pourri comme même, et l'avantage que si ça casse, c'est pas cher à remplacer


clair mais j'ai pas vraiment envi de changer de mixette tous les ans (bon ça peut certainement tenir plus longtemps, mais bon...).

En tout cas encore merci de tes conseils. :bravo2:
8

Hors sujet :

Citation : Je vais justement principalement Liver dans des teufs (peut être création d'association avec deux potes),

:bravo: Viens jouer à une de nos teufs... Incomplet Sound System, va voir sur le site de mon groupe ci-dessus pour plus d'infos, ça ferait trop plaisir. Laisse-moi ton mail dans ma fiche membre, dis-moi d'où t'es, et dès que c'est prêt... Collaboration... :bravo2:

9
Yep merci Urk, ça me ferais bien plaiz.
Pour le moment j'en suis a essayer de dompter l'esx, c'est ma première bécanne, faut le temps de s'habituer à tout ces boutons :lol: . Mais quand y'aura un truc qui tiendra la route, je te farais signe :bravo:
10

Hors sujet : Une Electrive spa dur, rhooo :oops2:
Sans souci, vraiment, heinG ! Si tu m'envoies un CD démo de ton live et que ça plaît, y'a même moyen de s'arranger pour un défraiement. Ce serait pas la première fois. Mes potes sont très ouverts et me font largement confiance, et j'adore les morceaux que tu as postés ici bas, notamment pour nos mixtapes... Si ton live est de la même trempe... :humm: