Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Problème latence sur carte son PreSonus FireBox

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème latence sur carte son PreSonus FireBox
Bonjour, Problème latence sur carte son PreSonus FireBox

Avant toute chose, elle est branchée et alimenté sur un port firewire d'un ordinateur fixe récent (PC) + seconde alim sur transfo.
Je viens de l'acheter et j'utilise comme séquenseur SONAR mais j'ai également fait l'expérience sous "CUBASE LE" livré avec la PreSonus et c'est le même résultat : grosse latence.
J'ai lu ce qui concernait la latence, je sais ce que c'est mais je n'arrive pas à la corriger.

J'ai installé la carte comme ils l'indiquaient.

Je suis allé dans les options audio et voilà ce qui est indiqué :
Nombre de bus auxiliaires : 2
Nombre de bus principaux : 3
Résolution des pilotes audio : 16
Réglage des nouveaux projets :
Fréquence d'échantillonnage : 44100 Hz
Résolution des fichiers : 16

Latence de mixage :
Nombre de buffers en lecture : 4
Taille des buffers (curseur "rapidité / sécurité" placé sur rapidité et 92,9 ms d'indiqué)
Latence réelle en 44 kHz/stéréo : 278,6 ms à ce niveau de latence, vous voyez ce que ça donne.

J'ai essayé de réduire la taille des buffers mais je ne gagne pas grand chose.

Le Panneau de contrôle de la FireBox PreSonus lui, est calé sur les réglages usine suivants :
Sample Rate : 44,1 kHz - Latency : 10,0 ms
Ca me paraît correct 10 ms puisque j'ai lu qu'à 10 millisecondes, on n'entendait pas de décalage.

Pouvez-vous m'aider ? Je galère. Mes réglages sont certainement incorrects vu le résultat obtenu.

Tout a bien été reconnu, l'install s'est faite sans problème.
Alors comme c'est exactement pareil sous CUBASE que sous SONAR ???

Comment faire ? Je ne suis pas prêt de passer de 16 en 24 bits.

Merci à vous.
2
Ah, j'ai vu que je ne suis pas le seul avec cette latence.

Seulement, personne ne donne vraiment de solutions sauf à propos de la ram (tantot ce serait ça le problème et tantot ça viendrait des drivers Asio ??? Je ne comprends plus rien.

Mon PC est récent, 1 Go de ram, ça doit être suffisant ? le CPU est un AMD BARTON XP 2800 +.

Maintenant si il faut passer par ces drivers ASIO (je ne sais même ce que c'est mais si ça peut résoudre mon problème), où trouver ces drivers Asio à télécharger et quelle est la manip à effectuer après pour les incorporer ? dans le séquenceur ou dans la FireBox,

ou encore, autre piste débattue sur le forum à propos de cette interface :

dois-je déjà faire une mise à jour ? J'ai la FireBox depuis seulement 2 semaines et j'ai assemblé mon PC au mois de mai dernier en pensant m'être construit quelque chose de bien pour la musique... Alors ma latence en audio, elle vient d'où et comment paramétrer correctement mon ordi ?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte d'utiliser la FireBox normalement. Ca marche en midi mais pas en audio.

Décourageant.