Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

La jungle des cartes .

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La jungle des cartes .
Je désire m'équiper en MAO.
Après quelques renseignements glanés ici et là sur le net quand aux differentes caracteristiques techniques de cartes, je n'arrive pas à arreter mon choix tellement il y a de possibilites et de choix dans les marques et les modèles.
J'ai bien vu quelques modèles, mais la lecture de pas mal de sujets m'enfoncent encore plus dans mes incertitudes, étant relativement limité au niveau des connaissances spécifiques à la MAO ; c'est pourquoi, jeune padawan que je suis, je désire avoir l'avis de Sages Maîtres de la MAO :D:

Mes besoins sont relativements simples:
- utilisation "standard" de mon pc (jeux , lecture DVD DTS ou 5.1)
- brancher mon piano numerique en midi et utiliser un séquenceur logiciel (type cubase) pour préparer et travailler mes pistes avant (si j'ai bien tout compris) de rebalancer le tout via midi dans mon synthé pour profiter de sa banque son et enregistrer via sorties audio du synthé et autre logiciel audio.
- brancher un micro de chant
- brancher une guitare basse
- brancher une source autre (micro sur violon ou micro sur saxo)

Mes incertitudes:
- acheter une seule carte multifonctions type sound blaster x-fi (ou autre mais laquelle?)
- acheter deux cartes : une spécifique aux jeux / DVD dts et 5.1 + une spécifique à la MAO (mais laquelle?)
- comme tout le monde, je ne veux pas de latence, pas de driver qui plante, pas de problême d'installation ou d'ergonomie, pas dépenser d'argent inutilement :oo:

N'étant pas débutant en tout, je m'équipe en ce moment d'un PC performant (2Go ram, 2 HD 300 Go, CPU non défini) pour y installer XP SP1.

Merci de vos conseils avisés concernant le choix de ma future carte :)
2
Pleaze help
:mdr: :mdr: :mdr: