Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2006 à 12:07:30Incult de l'enregistrement :quesqui fait une bonne carte son?
Voila je veus m'enregistrer,j'ai un ordi,cubase sx,un ampli ma guitare et un preampli,donc il me manque la carte son.mais hélas je ni conné rien!! comment savoir si une carte son et bonne?
joé roméo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/01/2006 à 12:55:07
Svp repondez je suis vraiment pommé.je veux juste connetre lé bass!!
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/01/2006 à 13:01:17
Les convertisseurs deja, ca va etre ca le plus important (au niveau qualité)
Apres, c'est selon l'utilisation que tu vas en faire: nombre d'entrées/sorties, presence de preamplis (et qualité des preamps), et utilisation (branchement, potards, vumetre...)
Ba enfette je vai enregistré instrument par instrument donc jai pas besoin d'avoir beaucoup de sorti.puit le preamp je lé donc j'en é pas besoin mé le convertisseur quel é le signe qui prouve que c'est de la calité?acheter d'occaz: il peux avoir des risques?250€ c asser pour un debut?
0
joé roméo
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/01/2006 à 13:10:15
J'ai un ordi portable donc se sera un externe.et qui marche sur windows xp
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/01/2006 à 13:17:50
250€ c'est largement suffisant, surtout si t'as besoin que d'une entrée...
Et a priori, ya pas de probleme avec l'occase...
Par exemple, j'ai acheté celle la ici en occase, et j'en suis tres satisfait
Mais tu peux faire un tour dans la base de données sur le site pour voir ce qui se fait un peu, avec des commentaires
Mais en theorie, sur toute carte son orientée musique, t'auras des convertisseurs largement potable