Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe et branchement guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe et branchement guitare
Alors voilà je me suis acheté dernièrement une phase 24 fw de chez Terratec pour pouvoir m'enregistrer avec ma guitare et cubase sx 3 sur l'ordinateur . Bon je suis newbie en enregistrement audio mais point de vue informatique,je ne suis pas une pinne mais la,je plante ; IMPOSSIBLE d'entendre cette fichue gratte sur le pc . J'ai essayé de rooter les entrées analogiques sur toutes les sorties , tester une multitude d options sur les periphériques dans cubase , aucune trace de ce signal audio !
Je vous en prie je suis désespéré aidez-moi s'il vous plait sinon je crois qu'elle va essayer le vol plané par ma fenetre cette carte son, c'est à m arracher les cheveux !

Merci d'avance
2
Alors, je ne sais pas si ce que je vais dire va être utile (je ne connais pas bien sx, je travaille avec vst 32 mais les pbs sont souvent semblables) :

- as-tu un signal qui rentre dan ta carte ? (je pense que tu dois avoir un voyant lumineux qui indique l'activité d'entrée)

- ensuite, dans cubase : as-tu activé les bus audio ? (u dois aussi avoir des jauges d'entrée audio pour vérifier la réception d'un signal me semble)

- activer/désactiver le "direct monitoring" pour voir

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Comme il n'y a pas d'entree haute impedance sur la phase 24, tu dois impérativement disposer d'une boite de direct ou assimilé entre ta gratte et l'entree de la carte son...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Merci pour vos réponses .
Alors concernant vos réponses :

- Je n'est aucun voyant lumineux du signal d'entrée sur ma carte alors pas moyen de vérifier si la carte voie ma carte .

- Rien ne s'affiche sur les vu-mètres dans cubase mais le voyant d'enregistrement est allumé pour l'entrée analogiqque ( mais ou est le signal ?)

- Je ne pense pas avoir de direct monitoring car ma carte n'est pas en pci et n'est pas synchronisé avec le pc .

- Euh je vais peut-être passer pour un idiot mais c'est quoi une boîte de direct ou assimilé et je peux trouver ça ou ? C'est cher ?
Dans le principe je crois que ça peut être une solution à mon problème car je crois que le signal est présent mais non amplifié c'est pour ça que je ne l'entend pas.

Merci d'avance !
5
Tu branches ta gratte directement dans la carte?
Si oui, il faut mettre entre ta gratte et la carte une boite de direct (50 euros qui adapte l'impedance et symétrise le signal) ou bien un quelconque multi-effet qui meme bypassé se chargera d'adapter l'impedance...

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Merci pour tes réponses , j'ai regardé un peu partout sur le site et du coup je vais soit me prendre une boite de direct bss audio ar-116 ou un bon multi-effet qui fasse pre-amp pour ma guitare acoustique genre yamaha ag-stomp ou boss ad-5 si le potefeuille ne le permet pas .
7
Une DI behringer ne te coutera que 59 euros...

Beaucoup de bruit pour rien...