Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2006 à 13:26:53Utra néophyte cherche conseil pour débuter
Bonjour à tous, je m'excuse par avance du niveau de ma question mais je suis ultranéophyte en home-studio.
En fait, j'aimerais monter une maquette sans prétention pour mon big-band jazz.
Ce qu'il me faudrait c'est du matos qui me permette d'enregistrer par firewire ou USB2 le son provenant d'une dizaine de micro et de 3 line-in (pour piano-numeric bass guitare), le tout en multi-piste afin de faire des retouches voix par voix lors du montage sur pc
J'ai vu qu'il existait des tables de mixage avec sortie firewire mais je me disais qu'a partir du moment ou l'on peu retoucher chaque voie séparément lors du montage, quel interet y a-t-il a faire du mixage dès l'enregistrement?
Ma question est : quel est le matos que je cherche?
carte son externe multipistes?
table de mixage firewire?
convertisseur audio-numerique?
merci de m'indiquer ce qui me conviendrait le mieux, et bien sûr, au plus petit prix possible!!
a bientot
tritri38
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/01/2006 à 20:34:00
0
Anonyme
3951
3Posté le 17/01/2006 à 20:44:54
Le matos que j'ai (motu 828 MK2) te permet d'enregistrer 8 pistes niveau line + 2 avec préampli en firewire -- elle est livree avec un logiciel que certains trouvent bien( moi j'ai pas essayé)
ça fait 10!!
mais pour rentrer dans les 8 tranches faut amplifier le niveau de tes micros - pour les deux autres c'est sans pb, les 2 preamplis sont integrés
alors il te faut soit une table de mix qui sort en firewire (je connais pas), soit une table de mix qui sort au moins 8 out separés pour attaquer les 8 entrees de la motu (ou autre marque), soit 8 preamplis externes (la solution que j'ai adopté: des preamplis à lampes Presonus)
parce que chaque micro doit etre amplifié avant d'arriver dans ta carte son, sauf si la carte son a 10 entrees preamplis, mais je crains que ça n'exizste pas ou que ça soit tres cher!!
attention: prendre 10 pistes en simultané ça fait bosser pas mal ton ordi - surtout pour lire en meme temps si tu veux voir un mix de controle pendant les prises
le budget pour enregistrer correctement 10 pistes micros en simultané, c'est pas donné -
la location peut etre la solution si tu es novice complet
mais ça te laisse pas le temps de faire plein d'essais, ce qui est pourtant la base de l'apprentissage