Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour le calage de systèmes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son pour le calage de systèmes
Bonjour
Je suis a la recherche d'une carte son, pas trop cher en USB1 (dans un premier temps) pour faire des mesures (histoire d'adapter la sono au lieu) et après le concert faire du DJing donc il me faudrait si possible une carte son 2entrées min et 2sorties + casque ou 4 sorties. j'ai un compaq portable a 750MHz.
auriez vous des reférences?
merci beaucoup
2
3
A mon avis, un Compaq 750 MHz est un peu juste pour faire du DJing, tu risques des latences désagréables.

Les cartes sonores avec 2 entrées stereo + 2 sorties stereo + sortie casque fonctionnant en USB 1 sont:
- la Maya 44 USB
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C23475%2Cmao%2Caudiotrak_maya_44_usb.html
- l'Ego Sys U46DJ
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,71648.html
[/url]
- la DJ Console MK2
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C73060.html
4
Non ça passe très bien, j'utilise atomix MP3 avec un DD externe, j'ai changé le SE pour qu'il prenne moins de ressources et j'ai très peu de latence ,je le faisait avec la carte d'origine mais je veux isoler le son du secteur parce que l'alim a découpage génère du bruit et c'est inexploitable pour les mesures
5
Si tu veux supprimer le bruit de l'alim du PC, oublie la Maya 44 USB puisqu'elle n'a que le bus USB pour l'alimenter (elle répercute donc le bruit de l'alim du PC si l'alim du PC est bruyante).

Il reste alors l'Ego Sys U46DJ et la DJ Console MK2.
Pour la DJ Console MK2, si on ne veut pas s'alimenter sur le bus USB, il faut ajouter une alim externe non incluse: les adaptateurs électriques Uniross 9v régulés conviennent, et coûtent 15€.
6
Pour ce qui est du bruit, essaie d'enlever la mise à la terre de l'alim, c'est souvent par ce biais qu'on pollue le plus avec des petites alim à découpage. (en tous cas, çà marche avec la US122 Tascam) :8)
Autre solution: enlève la masse sur le point 1 des XLR de sortie.
Et pourtant elle tourne...
7
Ouais je vais essayer, quitte a faire une petite ralonge sans mise a la terre, je vois meme pas pourquoi elle existe en plus sur mon pc!! tout est plastique et il n'y a pas de conections sur le pc, merci pour l'info je vais essayer ça cet aprem.

j'ai une autre alterntive, chez M-Audio il y a la duo, c'est la meme ( meme prix meme conec, alim phantom) mais avec alim externe, je pense que ça sera toujours mieux que de bricoler tout ça!
8
Pas sûr... :non:
En fait la terre sur les alim de PC , c'est pour pouvoir répondre à la norme basse tension NFC je n'sais quoi!(n'oublions pas que à l'intérieur de l'alim à découpage, c'est 325V en continu) et çà c'est des potentiels dangerous. Donc pas de terre, pas de norme CE.
Je suis le premier à hurler quand on enlève la terre sur un appareil, mais j'avoue que dans ce cas précis çà évite d'avoir recours à des transfos de signal et leur perte d'insertion et toutes les distorsions que cela amène, surtout pour des mesures. :shootme:

D'autant que les risques sont très limités, ces tensions ne franchissent pas le PC mobile. (Schaffner a toujours raison!) :pong:
Et pourtant elle tourne...
9
En tout cas ça marche ==> 20 dB de bruit en moins!!! Merci du tuyau, ça ira ppour l'instant, parce qu'avant, dès que je branchais mon PC sur la sono, le bruit se répendait partout! déja que la table qu'on a a une dynamique de 20dB, avec le PC on passait A 10!!!