Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 14:22:15Firebox +Vamp2+ cubase SX -> line in marche pas
Hello hello,
je viens d'avoir une firebox et peu de temps avant j'ai aussi acheté un V-amp2.
DOnc ce matin j'ai essayer de faire mes premieres prises de gratte dignes de ce nom.
Je branche la sortie du V-amp dans l'entrée line-in 3 (ou 4) du firebox et pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit.
J'ai bien du son qui sort du v-amp, en seffet qd je branche sur l'entrée instru-mic pas de souci sous SX la petite jauge verte monte bien. Mais en line -in rien du tout.
J'ai essayer de chercherdans panneau de config + son + volume a fixer l'enregistrement sur le line-in mais pas moyen tout est grisé (avant avec ma sb live je fesait propriété -> enregistrement et je cochait line -in).
Bref, comment faire pour enregister ce qui passe en line -in comprend pas , c'est pourtant l'entrée qu'il me faut (pas amplifiée) en sortie d'un V-amp2.
merci.
gonzo_fr
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/01/2006 à 15:22:19
J'ai reussit a enregistrer sans probleme sous creative wave studio le line in d ema firebox.
Donc c'est un probleme qui vient de cubase, surement mal reglé pour enregistrer ce qui est branché dans le line in du firebox.
Voila une image(un peu floue) de mon asio pannel driver je sais pas si c correctement configuré ...
0
gonzo_fr
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/01/2006 à 16:22:55
POur info j'ai résolu mon probleme.
Dans cubase il fallait que j'aille dans VST entrées puis que j'active line-in 3-4 (seul main-mic 1-2 etaient activés).
puis sur une piste j'edite les parametres détaillés de la piste (petits boutol 'L') et en input je selectionne line-in 3 ou line in 4 (suivant dans lequel des line ma guitare est branchée).