Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortir en stereo de la firebox.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortir en stereo de la firebox.
Bonjour,
je viens d'acquerir la firebox et je me rend compte que je n'arrive pas a sortir un son stereo sur mes enceintes.
J'ai une paire d'enceinte avec une prise petit jack unique pour les brancher.
Sur une sb live ca passe nickel le canal droite et le canal gauche sont bien séparé. Mais la avec la firebox je ne sais pas comment brancher mes enceintes.
J'ai un adaptateur petit jack gros jack, et je branche les enceintes avec cette adaptateur dans main out 1L a l'arriere du firebox, mais je pense avoir compris que les deux prises main out 1L et main out 2R correspondent aux deux canaux gauche et droite, donc vu que je ne rentre que dans un c'est noemal que le son ne soit pas stereo (ils sort deans mes deux enceintes mais n'est pas séparé).
J'ai ensuite essayé dans la sortie casque mais pas de stereo, le son sort toujours dans les deux enceintes mais n'est pas séparé en 2 canaux.
J'ai besoin d'aide svp : où , comment dois-je bracher mes enceintes, est-ce mon adaptateur qui n'est pas bon (je sais pas si ce genre d'adapteteur permet de préserver la stereo).
Comment obtenir de la stereo des main out 1L et 2R : faut-il achter deux enceinte indépendantes avec prise gros jack et les brancher une dans 1L l'autre dans 2R.
Désolé pour ces questions peut-etre bete, je ne m'y connait pas trop.
2
Un petit up
je resume a une question :
comment brancher des enceintes pc classiques (prise mini jack) sur la firebox et obtenir la stereo
3
4
Merci :clin:
5
Verfie quand lmeme parce que la j'ai donné les trucs qu'il te faut si coté encinte t'as une embase jack femelle. si c'ets un fil qui sort des eceintes avec une fiche jack stereo 3.5, c'est pas tout a fait ça, mais bon, en cherchant un peu sur le site de thomann, tu vas trouver les adaptateurs qu'il te faut. si t'as un doute, propose ici.
6
Oui effectivement, mais hier j'ai pensé a regarder et effectivement c'est une prise femelle mini-jack dans les enceintes. Donc tes cables semblent bien etre ce qu'il me faut :

fb mainout 1L | grosjack ----|
************************|---grosjack|adaptateur|minijack|enceintes
fb mainout 2R | grosjack ----|

remercie.
Je m'acheterai ensuite deux chtites enceintes de monitoring pour mixer plus convenablement.