Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Firewire et portable

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire et portable
Salut, j'espère ne pas être le quinzième à poser cette question...
J'ai une MOTU traveler que j'aimerais utiliser avec un portable (assembler). Le portable n'a qu'une prise firewire, 4 broches, la traveler se branche en 6 broches (elle peut fonctionner de façon autonome). Mon disque dur externe possède une alimentation dédiée, et les branchements firewire (chaînables) sont au format 6 broches.
Avec ces données qu'est-ce qu'il est mieux et possible de faire selon vous?

- branchement en série firewire: dans quel ordre, d'abord la traveler (avec un cable firewire 4/6 broches) puis le HD? est-ce que la traveler peut bénéficier de l'alimentation du HD (cela m'étonnerait fort). Le débit sera diminué, je crois, et je ne sais pas ce que cela fait de brancher la traveler sur une prise firewire non-alimentée (départ 4 broches). Elle peut être alimentée indépendament, mais je trouvais intéressant de pouvoir partir dans la nature avec mon portable.
- branchement en parallèle: je devrais acquérir une carte PCMIA avec deux sorties firewire. Là, sauf erreur, c'est le processeur qui prendra dans les dents.
- branchement en USB du HD. Possible, mais c'est la solution que je voulais éviter, car il me semble que le USB prend des ressources processeur importantes et n'est pas assez stable pour un HD

Merci par avance de vos réponses. J'espère avoir été compréhensible, n'héàsitez pas à me poser des questions!

A+
2
Je reformule ma question:
J'ai une seule connection firewire 4 broches pour un disque dur et une MOTU traveler. Qu'est-il possible et qu'est-ce qui est le mieux entre: m'acheter une carte PCMCIA avec deux sorties firewire 6 broches? m'acheter un cable firewire 4/6 broches et de chaîner les deux périphériques (et dans quel ordre)? de brancher le disque dur sur l'USB (solution de dernière extrêmité)?
A+
Alex
3
Personne ne peut éclairer ma lanterne sur les branchements firewire/USB? :idee: :?: