Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Interfaces audio externes

Plugins: pas de souffle écran éteint

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plugins: pas de souffle écran éteint
Vous l'avez tous remarqué: quand on joue un plugin avec un son très saturé, il y a un souffle monstrueux, ça grésille à fond, surtout quand on arrête de jouer, c'est limite insupportable.
Tout s'arrête quand on éteint l'écran, plus de souffle, plus de bruit, on est au paradis.

L'écran doit donc générer un genre d'effet électromagnétique avec les micros de la guitare.

sauriez-vous s'il existe une alternative à éteindre l'écran??? Je sais qu'en s'en éloignant, on peut diminuer un peu le bruit.
2
Dans ton cas, je vois 2 possibilités:
- soit c'est le bruit du balayage de ton écran cathodique qui interfère avec ton microphone, tu dois pouvoir protéger ton microphone avec une mousse, et tu devrais tester un écran plat, qui est bien plus silencieux qu'un écran cathodique,
- soit l'alimentation électrique de ton écran perturbe l'enregistrement, et tu peux isoler l'alimentation de l'écran en le branchant sur une autre prise électrique que celle ou est ton ordinateur, (non seulement sur un autre prise, mais sur un prise reliée à un autre fusible, par exemple en branchant sur une prise électrique dans une autre pièce, et en reliant ton écran avec une rallonge, de préférence le tout relié à la terre).
3
Merci bien :)
Je vais tester tes solutions.

Effectivement je nai pas d'écran plat. Un argument de plus pour en acheter un!