Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toutes les cartes sons externes font elles de l'enregistrement multipiste?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toutes les cartes sons externes font elles de l'enregistrement multipiste?
Salut à tous, je débute totalement dans la MAO et ma question aussi désuette soit elle ( et ceci avant d'acheter une carte son...)est tout simplement de savoir si ces cartes son externe permettent toutes de faire l'enregistrement d'un groupe en live piste par piste....

Je m'exprime peut etre mal du coup on enfonce le clou....

Mettons nous en situation: :8)

Imaginons que j'ai mis 4 micros sur ma batterie, j'en ai un pour le chant, un pour la basse , un pour la guitare et un pour le piano.
Ca fait 8!!!!:bravo: je compte bien :???:

Je les mets sur les 8 entrées de ma carte et apres....c'est le flou total....
Est ce que la carte m'enregistre une piste sur cubase avec tout dessus? une piste pour chaque micro??

Et si je passe d'abord par une table est elle obligée d'avoir /8 sortie qui seront rentrées par la suite dans la carte son par 8 jack ou existe il des manières plus simples de procéder....
Je sais vous allez me prendre pour une buse mais en fait...ben c est le debut quoi...
Merci d'avance pourtout ce que vous pourrez me communiquer
a++
Maks
2

Citation : Est ce que la carte m'enregistre une piste sur cubase avec tout dessus? une piste pour chaque micro??


Si tu as une carte à 8 entrées (adaptées à un niveau micro bien sûr), tu peux assigner chaque entrée à une piste avec cubase.

Citation : Et si je passe d'abord par une table est elle obligée d'avoir /8 sortie qui seront rentrées par la suite dans la carte son par 8 jack ou existe il des manières plus simples de procéder....