Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toutes les cartes sons externes font elles de l'enregistrement multipiste?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toutes les cartes sons externes font elles de l'enregistrement multipiste?
Salut à tous, je débute totalement dans la MAO et ma question aussi désuette soit elle ( et ceci avant d'acheter une carte son...)est tout simplement de savoir si ces cartes son externe permettent toutes de faire l'enregistrement d'un groupe en live piste par piste....

Je m'exprime peut etre mal du coup on enfonce le clou....

Mettons nous en situation: :8)

Imaginons que j'ai mis 4 micros sur ma batterie, j'en ai un pour le chant, un pour la basse , un pour la guitare et un pour le piano.
Ca fait 8!!!!:bravo: je compte bien :???:

Je les mets sur les 8 entrées de ma carte et apres....c'est le flou total....
Est ce que la carte m'enregistre une piste sur cubase avec tout dessus? une piste pour chaque micro??

Et si je passe d'abord par une table est elle obligée d'avoir /8 sortie qui seront rentrées par la suite dans la carte son par 8 jack ou existe il des manières plus simples de procéder....
Je sais vous allez me prendre pour une buse mais en fait...ben c est le debut quoi...
Merci d'avance pourtout ce que vous pourrez me communiquer
a++
Maks
2

Citation : Est ce que la carte m'enregistre une piste sur cubase avec tout dessus? une piste pour chaque micro??


Si tu as une carte à 8 entrées (adaptées à un niveau micro bien sûr), tu peux assigner chaque entrée à une piste avec cubase.

Citation : Et si je passe d'abord par une table est elle obligée d'avoir /8 sortie qui seront rentrées par la suite dans la carte son par 8 jack ou existe il des manières plus simples de procéder....


Si ta carte son n'est pas adaptée à une sensibilité micro tu dois passer par des préamplis ou une table. La table doit avoir bien sûr 8 sorties (Sous-groupes, ou possibilités de brancher en insert après les pré-amplis).

Voilà un début....car je suppose que tu veux enregistrer les 8 pistes simultanément bien sûr....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Merci de ta réactivité, ça m'enlève un poids lol...J'étudie beaucoup les tutoriels audiofanzine mais mes connaissance sont pour l'instant 100% théoriques alors j'aime bien demander à des ....afficionados :bravo:
A bientôt car je ne manquerai pas de me reposer des questions, j'espere te retrouver au tournant :lol:

++
Maks
4
Pas de quoi :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG