Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche carte externe nomade équivalent à une Luna2 Creamware !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche carte externe nomade équivalent à une Luna2 Creamware !
:8) Salut cher AFiens :8)
Comme l'annonce le sujet, je voudrais passer à un système portable.
J'ai Toshiba M70 204 (centrino 1.73Ghz / 1Go ddr2 / DD 100Go)

Sur ma tour (Celeron 2.2Ghz/1Go ddr/2DD 80+120) j'ai une creamware Luna2

Je recherche donc une carte externe équivalent d'un point de vue qualité du son (inserts et convertisseurs) à la Luna2 avec un budget de 500E max avec:
- 4 entrées analogiques mini (alim phantom)
- 4 sorties analogiques mini
- entrées / sorties spdif
- entrée / sortie MIDI
- firewire ou pcmcia

les premieres cartes que j'ai pu voir sont la EMU 1818m / Presonus Firebox / Motu Ultralite(1 peu cher) / TC electronics Connect 24D à l'air tres sympa (dispo 07/06)
Merci pour votre aide :bravo:
Que l'AForce soit avec vous!!!
2
Salut
Je pense que ton bonheur viens de sortir:

Moins de 500 euros , avec tout ce que tu demande + des DSP ( comme sur la Luna ) pour gérer des effets , la qualité Focusrite etc ...




http://www.focusrite.com/news.asp?id=113

Detail ici :http://www.focusrite.com/productdetails.asp?id=63&iRange=5&view=specs*

3
:bravo: merci kando je ne connaissais pas cette carte :eek2:
tres interessant!! t'en ai tu procurré une ??

. + 2 d'entrées analog sur la Saffire LE / Saffire ??
. pas de dsp, ni d'effets dédiés si j'ai bien compris.
. niveau qualité de son/convertisseurs/préamp/etc...
c la m^me chose sur les deux??
. Au niveau stabilité des drivers, ça donne quoi, il semble que ce n'etait pa trop o point quand je lis les avis/forums, et maintenant???

Quelles sont les autres différences entre la Saffire et la Saffire LE ????

Et par rapport à la EMU 1616m ????? :?!:

:nawak: :?!: :nawak: :??: :((

Merci pour ton attention...... :bravo:
4
:bravo: merci kando je ne connaissais pas cette carte :eek2:
tres interessant!! t'en ai tu procurré une ??

. + 2 d'entrées analog sur la Saffire LE / Saffire ??
. pas de dsp, ni d'effets dédiés si j'ai bien compris.
. niveau qualité de son/convertisseurs/préamp/etc...
c la m^me chose sur les deux??
. Au niveau stabilité des drivers, ça donne quoi, il semble que ce n'etait pa trop o point quand je lis les avis/forums, et maintenant???

Quelles sont les autres différences entre la Saffire et la Saffire LE ????

Et par rapport à la EMU 1616m ????? :?!:

:nawak: :?!: :nawak: :??: :((

Merci pour ton attention...... :bravo:
5
:oops: OUPS :oops:
6
Y a pas de dsp sur la LE... c la grosse difference...

Sur la normale je suis pas sur en plus que les plugs soient utilisables hors entrée/sortie. A checker donc!!
7
:bravo:
:??:

Citation : Sur la normale je suis pas sur en plus que les plugs soient utilisables hors entrée/sortie


Qu'est ce que tu entends par là ???? :?!: moi pas comprendre.....
8
;)
salut Jmi j'ai vu que tu as des Fostex pm1, je suis aussi à la recherche de monitors.
J'ai repéré les krk aussi et puis les nouvelles p'tites Emu et les m-audio Bx5a je n'ai pas encore eux l'occaz de les écouter mais tu peux peut etre me dire ce que tu penses des fostex (quel style de son fais tu??) ses avantages etc.....en as tu écouter d'autres ds cette m^m gamme de prix??? :bravo:
:bravo:
Pour la focusrite la LE ne me semble pas tres interessante, dommage pour le dsp c'est un facteur intéressant.
La Saffire. est plutot cool mais 1 ou 2 autres entrées seraint le must pour moi. (connait tu des p'tits convertisseurs AD/DA pas cher et bien, bah oui tant ka faire)
Du coup la EMU 1616m correspond peut etre plus à mes attentes mais au niveau qualité j'imagine que la Saffire se rapproche + de la Creamware Luna2...... :nawak: :noidea:
Merci pour ton aide. :bravo: :bravo:
9
Ba moi je fais de l'electro/techno, des trucs assez péchus...
Les fostex pm1 sont pas mal, c un rapport qualité prix sympa, ce ne sont pas des enceintes ultra plates, elles sont qd meme bien genereuse en basses, et on peux trouver + précis comme son, mais plutot plus cher! Les krk sont bien aussi, ca dépend quelle serie il y en a pas mal. moi c'etait plutot les modeles au dessus qui m'avaient seduit, donc plus cher (V6/V8).
Tout depend de ce que tu veux faire,si c pour regler des queues de reverb au millimetres les fostex c pas idéal, dirige toi plutot vers des yamaha, tannoy par ex qui m'avaient parues plus "chirurgicales", si c pour composer en ayant un rendu équilibré et homogene les fostex sont bien. Ce sont des bonnes enceintes pour bosser au quotidien, elles n'agressent pas et n'epuisent au bout de 2 heures d'ecoute tout en restant fiables, je n'ai pas de mauvaises suprises qd j'ecoute mes trucs ailleurs.
Le mieux prend 2/3 cd et va ecouter, c ton oreille qui décidera! ce qui est bien pour moi ne l'ai pas forcement pour toi ou ton style de musique.

Pour le reste j'en sait trop rien moi je suis un adepte des cartes echo, du bon son pas trop cher, mais specs basiques...

Bonne recherche!
10
J'ai craqué pour la MOTU Ultralite !!!
reçu ce matin, comme dirait l'autre :
" I'll be back !! "
:bravo: