Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M audio solo ou presonus inspire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M audio solo ou presonus inspire ?
Salut à tous

Je suis guitariste et je veux me mettre à la MAO "basique " c'est à dire faire des boucles de playbacks pour chorusser, mettre une voix ou deux quand ça me chante :mdr: ,enregistrer mes "rares" idées..

Je rode dans les forums depuis quelques jours et je ne sais pas ce que je veux mais je commence à savoir ce que je ne veux pas (péril jeune pour les cinéphiles)

il me faut du firewire parce que mon ordi a du mal avec l'usb (détecte pas tjs..).

Mon choix se porte en ce moment sur :
-presonus inspire mais bon on parle de souffle et "pets" dans les forums la concernant . Qu'en est -il ?

-M audio solo.

est ce que c'est une bonne idée de s'en tenir à ça ou faut il pousser jusqu'à la firefox ou la edirol FA 66 pour avoir du midi(on sait jamais) et quelques entrées de plus...pour 100 euros de plus ?

Je suis preneur de tous conseils tellement je suis indécis...

PS: Moi j'ai un athlon 3200+ avec 512 de DDR alors si vous avez un ordi analogue avec une de ces cartes ou une autre dont vous etes satisfait je suis aussi preneur...

HELP :???: :( :((( :fache: :furieux: :?:

MERCI d'avance
2
Salut, pour t'aider un peu dans tes choix...

Tu peux te poser la question d'une ou plusieurs entrées simultanées, d'une entrée HiZ (pour brancher direct la gratte sans passer par une DI), du MIDI effectivement, du nombre de préamplis (alimentation +48V ou pas ?).

Les deux cartes que tu as sélectionnées sont sympas, pas de problème !

Dommage que tu ne veuilles pas d'usb, car sinon y'a de très bons produits, comme la Alesis IO|2 ou la Tascam US-122 !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Parce que avec celle la je peux pas rentrer direct la gratte dedans?
4
Pour la presonus, si, mais pour la M-audio, je suis pas sûr, à vérifier ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Up up
personne d'autre ?
6
Si si la solo la guitare rentrer dedans tu peux ,une entrée adéquate il y a
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV