Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu UltraLite Vs Presonus Firepod

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu UltraLite Vs Presonus Firepod
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir l'une de ces 2 cartes et donc j'aurais besoin de vos conseils pour affiner mon choix.

Je fais du rock electro. Je travaille à la fois en live et chez moi avec un portable. J'ai donc besoin d'une carte très stable (au niveau des pilotes surtout). Pour le live, j'ai besoin de brancher simultanément un micro chant dynamique, une guitare electrique, un synthé analo et utiliser assez intensivement le MIDI pour du pilotage de VSTI (surface de controle+clavier maitre). Pour le mix à la maison, je bosse sur Sonar Producer et fais aussi des prises vocales à l'aide d'un statique et d'un ruban. J'envisagerais peut-être à terme l'achat d'un preamp externe si le besoin s'en fait sentir.

Pour le moment j'ai eu l'occasion d'écouter le Firepod chez un pote. Pour moi le test a été franchement bluffant : latence super basse (inaudible) et une réputation sur les preamps que je peux largement confirmer.

La Motu est très récente... donc peu de feedbacks négatifs pour le moment et je ne peux pas la tester.

Voilà, j'aurais vraiment besoin d'avis comparatifs avant de sauter le pas.
Merci de vos conseils!
2
Up
3
Up?
4
Dommage que personne n'ai le moindre conseil à me donner sur ces 2 refs...
C'est pas grave, je pars sur la Presonus
5
Argh ça m'intéresse comme question! :idee:

mais pourquoi ls qui m'intéressent laissent tout le monde indifférent??? :(((

Enfin pour une fois que je poste pas un thread qui tombe à l'eau :mdr:
6
Bah moi je dirais de prendre la Presonus Firestudio. Largmement mieux qu'un firepod?
7
UP! :D:
ca m'interesse! pas de débat??!? :!: :?: