Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PreSonus FireBox avec Cubase Le

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PreSonus FireBox avec Cubase Le
Bonjour,

ma question a trés certainement déja été traitée; la PreSonus FireBox permet d'enregistrer 6 pistes, mais Cubase Le est limité en 4 pistes enregistrables à la fois.

Cubase Se permet-il de traiter plus de 4 pistes en enregistrement direct? (ou alors quelle solution logicielle pour 6 pistes simultanées?)

A titre info, pouvez-vous me conforter quand au choix qualitatif de la PreSonus FireBox?
Dans un premier temps, je vais enregistrer du pur digital (synthés, bar, arrangeur); et à terme, je compte l'utiliser pour enregistrer live un petit groupe Rock.

Merci pour vos nombreuses réponses détaillées et bienveillantes ;)

A bientôt :)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
La fireBox est une bonne machine, ça y'a pas de problème.
Pour ton groupe de rock vérifie bien le nombre d'entrée micro et, au besoin, il va falloir débourser dans des préamplis voire une table de mixage...
On utilise souvent plein de micro en rock (1 pour le chant, 4 à 6 pour la batterie, 1 ou 2 pour la/les guitares, 1 pour la basse auquel on peu ajouter une DI... En multipiste c'est la batterie qui va en nécéssiter le plus et ça fait au moins 4 entrées micros simultanées)

Elle est livré avec Cubase LE et il ne peux pas faire plus de 4 pistes en rec simultané, c'est comme ça et y'a pas moyen de faire autrement...
La seule véritable solution est d'acheter un séquenceur d'un niveau supérieur.
L'autre solution quand tu enregistres c'est de prémixer à la prise.
Peut-être qu'on peut ruser en faisant 4 pistes stéréos qu'on splitte pour obtenir 8 canaux, mis j'en suis pas sûr. Ca dépend si c'est vraiment 4 pistes max (jusqu'a 8 sources monos), ou 4 sources max (et donc 2 pistes stéréos maximum)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Merci beaucoup (12ax7)² (ce n'est pas ton vrai nom, rassures-moi...) pour ta réactivité.
Effectivement, j'ai longtemps hésité par rapport au nombre d'entrées qui seront nécessaires. J'avais pensé à une Hercules 16/12 Fw, mais j'ai préféré privilégier la qualité à la quantité.
Si le groupe que je compte enregistrer s'avére être le futur U2, alors j'investirai dans une Motu Ultralite, mais actuellement tout le monde est en phase d'apprentissage, moi en priorité...je vais donc attendre d'amortir ma petite Presonus :)

Je crois bien que 4 pistes simultanées sont le maximum pour Cubase Le.
Par contre, je ne connais pas les limites de Cubase Se (peut être les mêmes?).

A plus tard (12ax7)² (C6po est de ta famille?) ;)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

Hors sujet : je suis pas un androïde...j'étais jeune c'est tout :oops2:


:bravo:
Il me semble que SE n'a pas ses limitations là...il en a d'autres mais beaucoup plus généreuses.
Je crois que LE signifie Limited Edition (Ou Lite...), ce qui est finalement normal pour un logiciel qui coûte assez cher, seul.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Tu as raison, je tenterai le Cubase Se.

Merci à toi :clin:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.