Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Firebox entrée stéréo-mono?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox entrée stéréo-mono?
Bonjour,

Je m'apprete à passer une année (pour les cours...) à l'étranger et pour ceci je suis en train d'effectuer les achats qui me permettront de faire de la musique là bas.
Donc voilà, je me suis acheté un petit portable et je pense lui prendre une presonus firebox.
Par contre pour faire des prises de sons en exterieur je pensais acheter un micro sony ecm 719 pour md.

...et ma question est : si je veux faire une prise directement avec l'ordi est ce que ce micro (mini jack stéréo) peut etre, grace a un adaptateur, branché sur une entrée de la firebox et fonctionner en stéréo?
ou dois je utiliser un jack TRS dédoublé?


Merci.

Tibo.

http://www.myspace.com/illtib
2
Non il n'y a pas d'entrées mini jack ni d'entrées stéreo, il faut que tu utilise deux entreés mono (XLR pendant que tu y es)
3
Merci :clin:

bon ca va etre un peu la galère pour trouver les bon cables....

donc mini jack stéréo ----> 2 TRS mono ou 2 XLR mono
4
Bon, ben j'ai l'impression que c'est trés difficile a trouver, il faut peut etre voir du coté de la edirol fa 66 qui dispose d'une entrée RCA reste a voir si il y aura du gain au cas ou je mets le micro stereo dessus....

z'en pensez quoi?
5
Hmmmmmm j'me tate :oops:
6
Entrer un micro en niveau ligne ne me semble pas une très bonne idée dans tous les cas (mais je ne connais pas ton sony)
7
Je crois qu'entre les cartes c'est cul et chemise...il semblerait que les convertos de la firebox soient un peu meilleurs mais je n'ai pas testé l'edirol