Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2006 à 15:36:33Presonus Firebox entrée stéréo-mono?
Bonjour,
Je m'apprete à passer une année (pour les cours...) à l'étranger et pour ceci je suis en train d'effectuer les achats qui me permettront de faire de la musique là bas.
Donc voilà, je me suis acheté un petit portable et je pense lui prendre une presonus firebox.
Par contre pour faire des prises de sons en exterieur je pensais acheter un micro sony ecm 719 pour md.
...et ma question est : si je veux faire une prise directement avec l'ordi est ce que ce micro (mini jack stéréo) peut etre, grace a un adaptateur, branché sur une entrée de la firebox et fonctionner en stéréo?
ou dois je utiliser un jack TRS dédoublé?
bon ca va etre un peu la galère pour trouver les bon cables....
donc mini jack stéréo ----> 2 TRS mono ou 2 XLR mono
0
t.duretz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/07/2006 à 18:32:23
Bon, ben j'ai l'impression que c'est trés difficile a trouver, il faut peut etre voir du coté de la edirol fa 66 qui dispose d'une entrée RCA reste a voir si il y aura du gain au cas ou je mets le micro stereo dessus....
z'en pensez quoi?
0
t.duretz
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/07/2006 à 23:48:34
Hmmmmmm j'me tate
0
ohmface
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/07/2006 à 16:35:31
Entrer un micro en niveau ligne ne me semble pas une très bonne idée dans tous les cas (mais je ne connais pas ton sony)
Je crois qu'entre les cartes c'est cul et chemise...il semblerait que les convertos de la firebox soient un peu meilleurs mais je n'ai pas testé l'edirol