Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC + CUBASE SX + Firepod = Enregistrement multipistes possible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC + CUBASE SX + Firepod = Enregistrement multipistes possible ?
Salut à tous !

Voilà j'aimerai faire une bonne maquette avec mon groupe et pour çà je pensais acheter un firepod pour le brancher sur mon pc et réaliser les enregistrements sur cubase sx. Mon objectif est d'enregistrer la batterie sur 8 pistes simultanément et, à part si je me trompe, je crois que c'est le matériel qu'il me faut. Puis par la suite d'enregistrer les autres instruments soit ensembles soit 1 par 1.

Tout d'abord ma premiere question : est ce possible avec ce materiel ?
D'autre part je me demandais comment ce branche le Firepod sur le Pc ?
Parce que je vois beaucoup le mot firewire revenir mais je ne dispose pas de ce port sur mon pc ? Donc faut t'il prévoir l'achat d'une carte supplémentaire ou est ce que le rack est fourni avec une carte PCI ? ( ou direct par USB ? :???: )

Voilà j'espere avoir des réponses bientôt
Merci à tous

Ps : si vous avez des tuyaux vers d'autres matos de bonne qualitée, moins cher, ou des remarques qui pourrait m'aider j'suis preneur :clin:

EDIT : bon bah pour la question du port c'est du firewire selon les caractéristiques marqués sur le site, donc comment çà ce passe si j'en ai pas sur mon PC ?
2
Oui c'est faisable,

tu as un pc fixe ou portable ?
S il est fixe il te faudra une carte au format PCI : Firewire
S il est portable il te faudra une carte PCMCIA : Firewire

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
:D: Cool merci de ta réponse
C'est un pc fixe donc je vais voir pour la carte firewire.
J'espere que c'est pas trop cher...
Sinon j'ai vu que le MOTU 896 fait la même chose, vous en pensez quoi ?
Merci
4
J'ai une petite question : quelle différence il y a en entre les entrées jack et les XLR ?
C'est au niveau des parasites je crois non ?
Dans ce cas pourquoi existe t'il des cartes avec des entrées Jack ?
Est ce que la carte M-AUDIO DELTA 10 rempli le meme role que le firepod de PRESONUS ?

Merci