Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophile firewire qui decroche tout le tps

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiophile firewire qui decroche tout le tps
Hello

j'ai cherché pour voir si le probleme avait été deja presenté, j'ai trouver pas mal d'astuce dont aucune ne me permet de resoudre mon probleme:

j'ai des decrochage firewire, c'est a dire que j'ai souvent un message me disant que ma carte firewire n'est plus detecté, ce qui m'empeche de pouvoir bosser normalement. tout fonctionne nickel puis d'un coup la carte ce met à clignoter et je suis obligé de redemarer cubase ainsi que la carte.

ma config est la suivante:

carte mére asus A8N sli
Dual athlon 3800
2x raptor en raid 0
2go de ram

ma carte son est une audiophile m-audio firewire et est branché sur le port firewire de la carte mére (j'ai essayer d'en rajouter une en port pci mais le probléme est pire)

j'ai vu l'aide sur le site m-audio qui met en cause les irq mais je n'ai pas la possiblité de les modifier, j'ai également trouver un pti soft pour pouvoir modifier la latence mais rien n'y fait, j'ai egalement reinstaller windaube pas mal de fois et essayer plusieur version de driver du chipset.

voila je suis à 2doigt de balancer mon pc par la fenetre car je ne sais absolument plus ou chercher...

merci :-)
2
Essaye de te procurer une carte PCI / firewire, basée sur un chipset "Texas Instruments". la plupart des controlleurs intégrés aux cartes mères, sont de base "Via".

C'est ce que conseillent tous les constructeurs d'interfaces en Firewire. c'est apparemment la marque dont les chipsets seraient les plus stables, pour l'utilisation audiophile.


c'est peut-être une piste à explorer ....


:clin:
3
Ooops, je viens de vérifier et apparemment ta carte mère possède un chipset texas instrument...
4
Hello

merci pour ta reponse.

j'ai deja essayer d'ajouter une carte pci firewire en texas instrument mais c'été encore pire.

je ne vois absolument pas d'ou cela peux venir..

en attendant j'ai installer windows sur mon macbook et tout fonctionne bien mais bon j'aimerai bien pouvoir me servir de ma station quand méme.

merci beaucoup
5
As tu essayé de passer en mode PC standard ? c assez lourd comme manip, mais si tu te demerdes en informatique, tu pourras assigner les IRQ que tu souhaites, ainsi qque leurs priorités (a partir du bios et de windows)...

je ne te le conseille pas, si tu fais autre chose avec ton PC, hormis la MAO..
6
Sinon As tu patché ton windows avec le correctif pour firewire ?


dispo ici ===>https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1639


Le service pack 2 bride les transferts firewire à 100 mbps, ce patche permet de repasser le débit à 400, voire 800 mbps..